Pomme d’Alsace et de caractère, c’est ainsi que se définit Natti ! La plus alsacienne des pommes est aussi la plus gourmande. Au cœur de l’univers des fruits et légumes d’Alsace, vous lui ferez une place dans vos paniers, dans votre cuisine aussi.
Natti, Natti rouge
Pour un peu, on réécrirait la chanson de notre enfance… « Pomme de reinette et pomme Natti, Natti, Natti rouge ».
Née d’un croisement entre la Topaz et la Cripps Pink, n’arbore-t-elle pas une belle couleur, n’offre-t-elle pas un croquant exquis, écrin de saveurs sucrées et acidulées rafraîchissantes ?
Cette pomme d’Alsace est aussi, par nature, la pomme familiale, celle qui plaît aux enfants et aux parents.
À la tête du GIE Pom’Est, Rudy Hecky peut être fier de la pomme « Made in Alsace ». Il aime à s’en faire l’ambassadeur.
– « Natti, cela vient de jolie en alsacien, et voilà donc une jolie pomme, colorée à souhait, savamment sucrée et légèrement acidulée. Elle a trouvé son public en Alsace » nous dit-il…
Et elle n’est produite qu’en Alsace ! Ici, 13 producteurs locaux la mettent à l’honneur dans leurs vergers, se réjouissent de sa résistance naturelle aux maladies et inscrivent cet engagement dans une démarche HVE (haute valeur environnementale).
Et voilà Natti d’être sur les étals d’octobre à mai
Et voilà cette pomme d’être sur les étals d’octobre à mai ! Et vous voilà de la réclamer à votre vendeur préféré.
Natti sait aussi se transformer. Alsace Fruits vous la propose ainsi sous la forme d’un pur jus de pomme unique. D’autres la préfèrent en compote, en Pom’Chips… Vous l’aurez compris, la pomme alsacienne ne manque pas de charme et séduit…
Elle séduit les chefs, à l’instar de Yannick Germain, chef étoilé Michelin à l’Auberge au Bœuf de Sessenheim qui en fit la complice de mets sucrés et salés, à l’instar de ces cuisses de grenouilles, Pomme Natti en brunoise, chips d’algues, émulsion cidre ou de cette escalope de foie gras poêlée, sa compotée de pommes, sa tranche de pomme caramélisée et sa branche de cerfeuil…
Craquez pour une belle alsacienne.
Elle vous séduira maintenant ou d’ici les fêtes de Noël. Elle sera la complice de petits creux et goûters et s’invitera aussi dans de belles recettes nées de votre imaginaire gourmand.
Natti, notez le nom ! Craquez pour cette belle alsacienne !