Made In Alsace

6 décembre 2013

Musée Les Secrets du chocolat – Chasse aux trésors, découvertes et dégustations

Capture d’écran 2013-12-02 à 18.40.06« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable ». Cette pensée de La Rochefoucauld est éclairante. Osez avouer que vous aussi vous craquez pour un carré et même plusieurs de la délicieuse gourmandise !

Pêchés avoués, à moitiés pardonnés ! Il vous reste maintenant à venir découvrir les secrets du chocolat en famille ou entre amis. Pour les fêtes, le Musée du Chocolat vous donne rendez-vous aux portes de Strasbourg.

Pour un Noël blanc, brun, noir ganache ou praliné ?

Les plus petits partent à l’aventure.  Une chasse aux trésors, des indices, et les voilà obtenant le code secret ! Là, c’est à eux d’agir et de personnaliser « leur » tablette. Sur les traces de Pralin le lapin, l’Histoire du chocolat se découvre; du Dieu Quetzalcóatl, à la Marquise de Sévigné.

Guidés, enfin, par une curiosité de gastronome,  vous prolongez la visite. Ganaches, pralinés n’ont plus de secrets pour vous. La visite se déguste.image (296) copie

Propice aux attentions fines et cadeaux gourmands, la boutique clôt votre venue. Le chocolat y est naturellement présent sous toutes ses formes, les idées de cadeaux aussi.

Musée – Les Secrets du Chocolat
Rue du Pont du Péage – 67118 Geisppolsheim
Téléphone : +33 (0)3 88 55 04 90
www.musee-du-chocolat.com

Y accéder 

Accès : à 10 mn, au Sud du centre de Strasbourg par l’autoroute A35 direction Colmar / Erstein. Suivre : N83 / Erstein / Illkirch. Puis 1ère sortie à droite après hypermarché Leclerc. Suivre Illkirch- Graffenstaden et non Geispolsheim.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal