Un lapin dans un Musée du Chocolat ? L’idée peut surprendre, mais n’est-elle pas finalement si naturelle ? De celui de Pâques à celui de la déesse Ostara, jusqu’à enfin, celui d’Alice au Pays des Merveilles, le lapin aide à découvrir l’autre côté du miroir.
Vous voilà en Alsace, première région exportatrice de chocolat en France ! Première surprise, n’est ce pas ? Le musée vous en réserve d’autres.
Aux petits d’abord qui partiront à la recherche des mystères et de l’Histoire du chocolat. Visites, ateliers techniques, collages (compris naturellement dans le prix de la visite) les fascineront.
Visite fondante, culture gourmande
Au-delà de l’Histoire du chocolat et de celle de la Marquise de Sévigné, la visite fondante charmera toute la famille. Au menu : atelier dégustation de 6 chocolats dont vous sortirez en sachant tout, ou presque, sur les ganaches et pralinés. Guidés et accompagnés, vous saurez tout ce que vous avez voulu savoir sur « le chocolat à la Française ».
Une envie insolite ? Faire imprimer une photo sur une tablette. C’est possible ! Quant à la boutique… à croquer !
Et Pralin de bondir, bondir de joie. Serein de vous avoir transmis quelques secrets du chocolat et donné envie d’en parler et de revenir ici, aussi.
Y accéder
Accès : à 10 mn, au Sud du centre de Strasbourg par l’autoroute A35 direction Colmar / Erstein. Suivre : N83 / Erstein / Illkirch. Puis 1ère sortie à droite après hypermarché Leclerc. Suivre Illkirch- Graffenstaden et non Geispolsheim.
Coordonnées gps :
LAT 48.51 89 11 49 999 999
LON 7.703 087 0 999 999 48
Musée – Les Secrets du Chocolat
Rue du Pont du Péage – 67118 Geisppolsheim
Téléphone : +33 (0)3 88 55 04 90
www.musee-du-chocolat.com
A découvrir avec le guide « Made in Alsace » et ses cartes incontournables