Mulhouse : un été au Parc Zoologique et Botanique

On avance au cœur de cet été alsacien un peu particulier du côté du Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse. Et si l’on en profitait pour apprendre en s’amusant, en visitant les lieux. Bien plus qu’un « zoo », le Parc Zoologique est devenu petit à petit un lieu d’éveil à la protection de l’environnement et un espace dédié à la conservation des espèces.

On y vient comme on est, et l’on en ressort « éveillé ». Ce quel que soit votre âge ! Tout cela naturellement, cette année en respectant quelques gestes « sanitaires ».

Un tour du monde sur les hauteurs de Mulhouse.

D’abord avec votre visite solo. Au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, à l’ombre assez souvent des grands arbres des lieux, c’est un tour du monde en 5 continents qui vous est proposé. Vous passez du Grand Nord à l’Afrique, jusqu’au Grand Sud, tout cela depuis l’Alsace. Un faible pour les ours ? Une envie de bains comme l’otarie à crinières, des envies d’Afrique avec de sacrés zèbres… Tout est propice à la découverte…

Vous avez bien compris les nouvelles missions d’un zoo moderne. Créé en 1858, c’était à l’origine un lieu de délassement pour les ouvriers de la ville de Mulhouse. Mais très vite, grâce à ses directeurs successifs issus du milieu scientifique et vétérinaire, le Parc s’est aussi doté d’une mission scientifique et de préservation des espèces menacées… On vous en dira plus.

Les rendez-vous animaliers du Parc Zoologique et Botanique

Inscrivez-vous aussi aux rendez-vous animaliers… Des animateurs dédiés vous offrent des moments privilégiés, de l’enrichissement et de l’entraînement médical. Une façon très sympa d’entrer dans le quotidien des vétérinaires et soigneurs de zoo et comprendre leurs missions quotidiennes.

Ouvert de 9 heures à 19 heures, le Parc Zoologique et Botanique prolonge vos vacances. Plus que jamais, c’est l’adresse à (re) découvrir cet été en Alsace ! On vous laisse, nous on est partis retrouver Manado, le tapir malais.

Parc zoologique et botanique

51 rue du Jardin zoologique
68100 Mulhouse

Tél. : 03 69 77 65 65
Fax : 03 69 77 65 80
www.zoo-mulhouse.com