Made In Alsace

28 mai 2016

Montagnes des singes : des nouveau-nés à découvrir

mdsCa y est, les premières naissances sont annoncées à la Montagne des Singes.  7 bébés magots ont vu le jour depuis le début du printemps. Au total une quinzaine de naissances devraient animer la forêt d’ici l’été. En voilà donc une opportunité unique pour programmer une (re)découverte en famille.

Vous allez adorer.

Les nouveau-nés Magots pèsent approximativement 600 grammes à la naissance. Ils dorment beaucoup et boivent régulièrement le lait maternel. Leur pelage noir pendant les deux premiers mois permet de les reconnaître facilement. Ils passeront l’année à prendre des forces avant l’hiver prochain.

Mais nous n’en sommes pas là. Avec des yeux d’enfants et avec vos enfants aussi, vous aurez plaisir à les observer

Le circuit de visite offre aujourd’hui des possibilités d’observation exceptionnelles. Bien que gardés farouchement par leur mère, les jeunes magots s’accrochent dans le poil sous le ventre, plus tard on les observe fréquemment portés sur le dos.

mds1Le spectacle est craquant et fait le bonheur des photographes !

Singes Magots et « papas poules »

On observera que les mâles jouent un rôle important avec les bébés même si les paternités ne sont pas connus… Ils s’en occupent dès leur plus jeune âge, ils les portent, les épouillent, les gardent avec beaucoup de tendresse. C’est une spécificité de l’espèce Magot, tout comme ce comportement unique des mâles qui se servent des bébés pour entrer en contact avec d’autres mâles et renforcer leurs liens amicaux.

Avec humour, on ne peut presque que souhaiter que l’homme descende du magot. Non ?

Allez, trêves de plaisanterie. On vous laisse vous faire votre propre idée et découvrir tout cela à la Montagne des Singes.

24 Ha consacrés à la découverte d’un de nos lointains cousins. Voilà qui promet une belle aventure. Made in Alsace vous la conseille.

 

mds2La Montagne des Singes

F-67600 Kintzheim

www.montagnedessinges.com

www.facebook.com/lamontagnedessinges

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal