Made In Alsace

22 octobre 2010

Montagne des Singes : dernières visites avant l’hiver

7_A_Paul Brad Wurscht adore se promener au cœur de la Montagne des Singes, juste avant l’hiver, c’est son idée de sortie du moment. A l’heure où la forêt s’habille de rouges, d’ocres et de marrons, les magots voient leur poil s’allonger, ce qui les fait ressembler à de grosses peluches.

Les singes ont déjà revêtu leur « manteau » d’hiver et sont prêts à affronter les grands froids. Ceci constitue une particularité de cette espèce qui peut vivre à l'extérieur toute l'année dans des régions tempérées. L’absence de queue (diminution de la surface corporelle exposée au froid), un poil long en hiver (court en été), le rythme de reproduction strictement saisonnier (rut en automne-hiver, naissances au printemps-début de l’été) sont autant d’adaptations aux variations climatiques.

Des singes en Hiver …

Rappelons que les Magots sont originaires des hauts plateaux de l’Atlas au Maroc et en Algérie où les étés sont chauds et secs et les hivers froids et enneigés.

Quant aux bébés nés cette année, leur poil n’est plus complètement noir comme aux premiers jours mais il commence à virer au brun. Ces petits s’enhardissent et mettent en pratique leurs premiers apprentissages : ils exécutent des sauts de plus en plus acrobatiques de branches en branches sous l’œil attendri de leurs aînés et des visiteurs ravis.

Derniers jours avant 2011

Les bébés magots peuvent à présent goûter à tous les aliments proposés, leur sevrage est quasiment terminé. N’hésitez pas à venir découvrir ces joyeux acrobates !

Vous aurez également la possibilité d’assister à une des séances de nourrissage qui ponctuent la journée à la Montagne des Singes. Elles vous permettront de découvrir le régime alimentaire des Macaques de Barbarie et vous dévoileront de nombreux aspects de la vie sociale de cette espèce très évoluée.

 Le parc est ouvert tous les jours jusqu’au 3 novembre puis uniquement les 6, 7 et 11 novembre 2010, de 10h à12h et de 13h à 17h. En 2011, le parc ouvrira tous les jours à partir du 1er avril.

Profitez aussi d'une offre unique en cliquant ici .

(photo Montagne des Singes)

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Lucien Doriath

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal