Rencontre insolite que celle de Modestine et Corentin sur les contreforts de la Volerie des Aigles. Corentin Huber est un passionné d’attelage. Nous le rencontrons alors qu’il s’entraine avec la vache Modestine, le long de la route des vins. Cet été, leur longue marche vers le sud se fera au profit de la Fondation contre le Cancer.
Modestine … la force tranquille
Lorsque nous les croisons, Modestine se repose. La belle vache de deux ans en a fait du kilomètre dans la journée.
Modestine … L’allusion est clairement faite à Voyage avec un âne dans les Cévennes, de Stevenson. Son unique compagnie est alors l’âne prénommé Modestine, avec laquelle, malgré des débuts difficiles, il finit par tisser tout au long du voyage des liens affectifs forts.
Secrets d’attelages et esprit bouvier
Modestine, c’est aussi la complice que Corentin. Corentin a appris en famille les secrets des attelages bovins. Le voilà de relier la tradition de ces attelages travailleurs à une exploitation responsable et naturelle de la terre.
Vous suivrez comme nous « les_10_pattes » sur Instagram et Tik Tok avant la grande aventure de l’été.
Les deux se font les pattes sur les routes d’Alsace et on les suit sur la route des vins d’Alsace . Bivouac, découverte de paysages uniques, casse-croute « à base d’herbes » font son quotidien.
La corne rose !
Cette été, un périple solidaire de plus près de deux mois pourrait vous donner envie de suivre et soutenir encore plus cet attelage, là !
A suivre et à soutenir, l’opération CORNE ROSE au milieu de l’été !