Made In Alsace

23 juin 2015

Mineral & Gem 2015 : y aller, c’est tomber « amoureux ».

Offre_zoneGEM_Mineral&GemCeux qui y sont allés une première fois décrivent « Mineral et Gem » comme une exposition unique. Elle l’est. Ceux qui ont fait ce premier pas à Sainte Marie aux Mines ont découvert une ville transformée. Elle l’est.

Chaque année, la « capitale du Val d’Argent » devient celle du monde des pierres et de la gemmologie. Normal quand on connaît l’histoire de la vallée. Étonnant lorsque l’on sait qu’elle devient le siège d’une des plus grandes foires au monde concernant les trésors de nos sols, sous-sols et mines.

Sur une surface de 52 000m² au Centre-Ville de Sainte-Marie-aux-Mines devient un gigantesque village de tentes et de halls, 1 500 professionnels  et experts originaires de 52 pays y installent leurs logistiques et leurs marchandises. Notez les dates : 25 – 28 juin 2015 !

La capitale de la pierre et des minéraux

Offre_zoneGEM_Mineral&Gem_2Leader en France, chef de fil européen, dans le top 3 mondial, Mineral & Gem est l’un des plus importants rassemblements au monde des secteurs directs ou connexes liés au minéral. Entre Hong Kong et Tucson, dans un petit village gaulois de l’Est de la France, Mineral & Gem ne peut, en tout état de cause, être commun !

Culture,  rayonnement international, émotion, savoir-faire font de Sainte-Marie aux Mines un « village mondial », le temps d’un week-end. On peut y parler Anglais, Français, Indien, Japonais, Bolivien, Russe et même Alsacien …

Exposition_PaysInvitéLaRussie__LAPIS PHILOSOPHORUM_Heart_©VictorTuzlukovLes expositions y sont étonnantes. Invitée cette année, la Russie nous parle ainsi naturellement d’Ambre. Les familles passent des ateliers pour les plus petits à ceux pour les parents. Les conférences, les rencontres permettent d’allier culture et bien-être par les pierres.

Le Pôle Aalberg devient lui, l’espace des créateurs. Ses défilés attirent. Autour de la création, du luxe et de la mode, il devient le lieu privilégié pour découvrir et acquérir les dernières créations. Ses 3 centres d’intérêt : le ‘Swanky Area’ (bijouterie et joaillerie), le ‘Trendy Corner’ (bijouterie fantaisie et accessoires) et le ‘Gem Fashion Show’, vont faire grandir le vôtre.

Mineral & Gem 2015 vous attend, l’an prochain, ce sera vous qui en parlerez le mieux. Foi de Made in Alsace !

 

 

Préparer votre venue et acheter vos billets : www.sainte-marie-mineral.com 

MINERAL & GEM
SPL Évènementiel en Val d’Argent
5 Rue Kroeber Imlin
F – 68160 Sainte-Marie-aux-Mines
Tél. : 03 89 73 53 52
Fax : 03 89 58 48 57
info@sainte-marie-mineral.com

En résumé : 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pierre de Coubertin, les jeux olympiques et l’Alsace

Le moment est planétaire, la France accueille les Jeux Olympiques modernes. L’occasion pour Made in Alsace de parler « Alsace »……

De toute matière, le marché estival des métiers d’art à Turckheim

De toute matière  [le marché des métiers d’art !], vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin, Place de…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal