Made In Alsace

7 décembre 2019

Marché de Noël à New York : Made in Alsace, what else !

Le marché de Noël s’exporte à New York ! Comment ne pas se réjouir lorsque les traditions refranchissent l’Atlantique et que l’Alsace rayonne au cœur de New York ! Il y avait la statue de la Liberté. Du côté de sud de Broadway, 30 chalets font parler Alsace. On a suivi cela sur France Bleu Alsace !

Photo France Bleu Alsace

Et soudain, le logo Made in Alsace !

« Strasbourg, capital of Christmas » s’exporte donc. Comme beaucoup d’Alsaciens, nous sommes fiers ! Nous regardons de loin ces ambassadeurs d’Alsace lorsqu’apparait le logo « Made in Alsace » !

Un clin d’œil sur une « locomotive » Franchi et l’on aperçoit notre « Maidele » ! Elle est là, souriante et positive à souhait, fraîche ( frech aussi) comme nous aimons l’être…

Voilà qui au final nous fait plaisir. Un peu comme lorsque nous apercevons nos logos, tee-shirts ou magazines repris, portés ou lus par bien des alsaciens d’ici et autant d’alsaciens du monde.

Mais revenons à New York ! « Visit the 30 authentic wooden chalets fashioned shipped directly from Alsace and their colorful ornaments and shimmering lights deck. Artisanal crafts such as pottery from Soufflenheim and Betschdorf, hand-painted ornaments, and fine table linens. Gastronomic specialties include handmade candies, jams, foie gras pâté, bredele Christmas cookies, gingerbread & more! Daily performances of French Christmas carols, children creative interactive workshops and a visit with old Saint Nick »

France Bleu Alsace, à qui nous empruntons cette photo, nous en dit plus.

700 kilos de bredele

« Les boulangers bas-rhinois ont confectionné plus de 700 kilos de bredele pour le marché de Noël de Strasbourg à New-York du 6 au 22 décembre 2019 » apprend-t-on ainsi !

« Nous voulons nous faire connaître de plus en plus par les Américains dans la guerre touristique mondiale » lit-on du côté de la Mairie.

Un compte à rebours, un sapin qui s’illumine et hop, le marché s’ouvre sur les chalets, les décorations, les produits artisanaux et les gourmandises apportées spécialement d’Alsace

Merci aux marques, artisans qui sont sur place !  Promouvoir la destination de l’Alsace en capitalisant sur Strasbourg, Capitale de Noël, le défi est relevé.

Nous voilà heureux d’en être aussi, par la pensée et un logo qui a su voyager loin ! Notre marque Made in Alsace et son logo, déjà incontournable en Alsace sont donc en passe de l’être au niveau international ? ! Au fait, vous nous suivez sur Facebook ?

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Wesserling Noel

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal