Visiter Strasbourg, Colmar, Obernai ou la Route des Vins… L’objectif est naturel et les destinations originales. Mais vous en voulez peut-être plus ? Vous souhaitez visiter l’Alsace d’une façon insolite, souder vos équipes lors d’un séminaire corporate, allier découverte d’un terroir et de sa gastronomie ? Avez-vous pensée aux rallyes pédestres. A la tête des Rallyes d’Aglaé, Valérie Kuntzmann vous ouvre une nouvelle voie pour découvrir la région.
Valérie, c’est quoi un rallye d’Aglaé ?
Valérie Kuntzmann : Un rallye est un grand jeu en équipes afin d’allier la convivialité, la découverte et la cohésion d’équipe. Qu’on soit alsacien ou non, on peut être acteur de sa visite de ville, de village grâce aux itinéraires de rallyes mis en place par l’équipe d’Aglaé.
Munis de chaussures confortables, vous voilà partis pour 2 h30 de marche (non sportive) et de réflexions communes, à la recherche de votre itinéraire et de réponses à un questionnaire : la plupart des réponses se trouvent sur le parcours. Mais il y a aussi des jeux de logique et de réflexion afin que chacun apporte sa pierre à l’édifice.
Les rallyes sont le plus souvent en relation avec la gastronomie et les vins d’Alsace. En zone vignoble ou forestière, une pause gourmande attend les participants, mais il faut la trouver J
Et cela s’adresse à qui ?
Valérie Kuntzmann : A tous les groupes constitués car l’organisation d’un rallye est privative. Le groupe choisi la date, le rallye, l’heure de départ. Nous travaillons sur réservation toute l’année.
On y apprend quoi ?
Valérie Kuntzmann : Pas mal d’anecdotes et d’infos en fonction du thème. Qu’est ce que sont les winstub et quel était leur rôle quand l’Alsace était Allemande ? Quelles sont les étapes de la vinification, de la dégustation de vin ? Enquêter sur la disparition d’un sommelier ou d’un cuisinier, partir sur les traces d’un objet Egyptien rapporté à Strasbourg par le Général Kléber…..
On passe aussi tout simplement un bon moment entre collègues ou amis.
Pour en savoir plus sur : www.rallyes-aglae.com