Les Confitures du Climont inventent la Crufiture !

crufiture1.jpg361482_VCréation gourmande et alsacienne, la Crufiture est née… sous le soleil d’Alsace. Son inventeur, Fabrice Krencker n’a rien laissé au hasard. Celui qui fut nommé “Meilleur Confiturier de France”  en 2010 révolutionne son art. Made in Alsace a voulu en savoir plus.

Dans son “laboratoire” de fabrication installé à l’extérieur et à l’abri des insectes, Fabrice KRENCKER étale fruits et sucres savamment dosés sur de grands plateaux en cuivre. Ni gaz, ni électricité ou autres énergies pour évaporer l’eau des fruits, c’est le vent et le soleil qui s’en chargent. Grâce à ce procédé maîtrisé par des formulations informatisées, les qualités organoleptiques et nutritionnelles sont mieux conservées que dans une confiture classique.

Affiche Crufiture.jpg300417_V (1)Après 3 années de recherches avec des étudiants du pôle agroalimentaire de l’Université de Haute Alsace, l’association régionale Alsace Innovation, la Banque publique d’investissement (BPI France) et les laboratoires de l’Aérial (Strasbourg) et du Cétam (centre d’étude apicole de Moselle) et après avoir vu le soleil, la « Crufiture » voit le jour …

Une tartine de fruits

Cette nouvelle génération de confitures est garantie sans cuisson, sans gélifiant et sans conservateur. Elle se conserve plusieurs mois à température ambiante, comme le miel. Mieux, le goût des fruits crus est tel que l’on découvre au final des fruits tartinables.

Le parfum “rhubarbe-fleurs de sureau” est la première crufiture de la saison momentanément disponible. Puis suivront les crufitures de framboise, myrtille, abricot et autres nouveautés.

En raison des contraintes météorologiques particulières (soleil, vent, faible hygrométrie…) imposées par sa réalisation, la “Crufiture” ne peut, pour le moment, pas être produite à grande échelle mais nous sommes sûrs que les plus curieux d’entre vous feront naturellement le voyage vers La Salcée pour une dégustation gourmande de la dernière-née des Confitures du Climont.

 tests de vente en vrac été 2014.jpg467350_VLes Confitures du Climont
14 route du Climont – La Salcée

67420 Ranrupt
Téléphone : +33 (0)3 88 97 72 01

www.confituresduclimont.com

 

NB :  Pour contribuer à la réduction des déchets, la vente se fait en vrac (3 euros les 100g de rhubarbe-fleurs de sureau). Vous apportez votre contenant ou achetez sur place des bocaux vides d’une contenance de 200g pour 0,50 euro.