Les Ateliers de la Seigneurie : sortie direction Andlau

Lorsque l’on entend le nom Andlau, on pense immédiatement château.  Made in Alsace vous propose d’y retourner pour découvrir, en famille, les Ateliers de la Seigneurie, le Centre d’Interprétation du Patrimoine du Pays de Barr et du Bernstein. 

Une nouvelle carte Made in Alsace

Au cœur de l’application Made in Alsace, vous découvrirez ce lieu et comment profitez d’une réduction de 50 % sur le prix public pour deux adultes (vous retrouverez cela dans votre magazine de l’été également)

Derrière, ce CIP (Centre d’Interprétation du Patrimoine), la découverte d’abord du cœur de la ville, celle de Le Manoir des comtes d’Andlau, un Hôtel Renaissance qui abrite donc les Ateliers de la Seigneurie.

Ici, vous touchez l’Histoire, l’art et le savoir-faire des métiers d’antan avec les « doigts ». Vous passez de la théorie à l’opératif ! Tout cela autour d’un parcours unique.

Le patrimoine au bout des doigts

« 700 m² d’exposition interactive et ludique pour vous approprier le patrimoine d’une fabuleuse région : architecture (châteaux forts, maisons à pans-de-bois), viticulture (dialogue entre la terre et les hommes), artisanat d’art, autant de gestes et d’intentions qui ont façonné notre territoire ! En solo, en famille, entre amis, venez-vous tester au montage des maisons à pans-de-bois, à la reconnaissance des matériaux, à la construction d’un arc brisé ». Telle est le pitch partagé par vos hôtes.

Sincèrement, comme nous, vous vous laisserez prendre au jeu ! Le patrimoine au bout des doigts, c’est ici et maintenant.

Parcours, expositions et conférences complètent l’animation d’un lieu qui donne du sens au patrimoine et qui permet aux parents, aux enfants, d’apprendre en s’amusant.

Des expériences à vivre et à partager ! Tout est dit ! Les Ateliers de la Seigneurie : sortie direction Andlau !

 

Les Ateliers de la Seigneurie

Place de la Mairie

67140 Andlau

Tél : 03 88 08 65 24

www.lesateliersdelaseigneurie.eu