Made In Alsace

23 juillet 2006

Le véritable esprit du vin, enfin révélé

Vignes On dit que la connaissance des vins, comme le goût pour ces derniers, évolue avec le temps. A la manière du raisin dans les foudres centenaires, notre approche s’affinerait lentement pour nous permettre de comprendre et de nous approprier le véritable esprit du vin.

Dans une époque qui ne nous laisse plus le temps, le retour au terroir sonne comme une légitime évasion. C’est pourquoi , l’OEnothèque Alsace, animée par Thierry Meyer mérite d’être connue. Cet ancien ingénieur des Mines a tourné la page et met son savoir d’oenologue averti à la portée de tous. Découverte de cépages, de producteurs, dégustations à thème ou dîners accordés, toutes les façons de découvrir des vins sont déclinées.

On le retrouvera parfois à la Cave Wolfberger de Colmar, ce nouvel espace de dégustation où se mêlent habilement aspects ludiques et pédagogiques. Les sols alsaciens vous dévoileront enfin leurs secrets. Vous y découvrirez les fruits de cette douce alchimie qui donnent vie aux vins, grands crus et crémants d’Alsace. Vous apprendrez…

160 références vous seront proposées en dégustation permanente et assistée. Quant aux savoirs et connaissances distillés, en toute simplicité, par les uns et les autres, ils se consomment, eux, sans modération …et vous pourrez à votre tour les faire partager à vos proches, lors de dîners forcément agréables.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal