Made In Alsace

21 septembre 2012

Le Relais de la Poste s’exporte : Hervé Schmitt marie vins et chocolat … en BRETAGNE

Ce 21 septembre 2012, le petit village de Plouider (Finistère/Côte des légendes) sera au coeur de l’actualité gastronomique initiée par la Fête de la Gastronomie. Les thèmes retenus pour cette deuxième édition sont : le terroir, la création, la tradition, la transmission et cela se passe à l’Hotel “La Butte”.

De nombreuses personnalités participeront à cet évènement placé sous le signe de la transmission et de la tradition dans cet établissement familial qui fêtera également ce 21 septembre ses 60 ans. Sont attendus : Sophie Mise, commissaire général de la Fête de la Gastronomie, Roland Héguy , président de l’UMIH , le chef Régis Marcon (3* Michelin & Président des Disciples d’Escoffier), les membres des associations de restaurateurs de Bretagne, ceux de la Chambre d’Agriculture, des artisans , des industriels, de nombreux journalistes (Jean Claude Ribaut du journal Le Monde), des élus et représentants du gouvernement, De nombreuses régions seront représentées, (soit par leurs chefs, leurs produits ou leurs vins.) lors du cocktail organisé pour l’occasion.

Fête de la gastronomie 2012 : Quand l’Alsace rencontre la Bretagne

Parmi ces régions, l’Alsace ! Celle-ci sera représentée par Hervé Schmitt, vice Meilleur Sommelier de France 2008 qui œuvre comme vous le savez au Le Relais de la Poste. Hervé Schmitt animera un atelier « chocolat et vins » en tandem avec Georges Larnicol MOF et Maître Chocolatier dont la Maison rayonne en Bretagne et à Paris.

On se réjouira que la Fête de la Gastronomie donne lieu à de telles rencontres interrégionales.

Vin, chocolats …. On ne sait encore quels seront les choix d’Hervé Schmitt, mais on imagine déjà les bouchées de chocolat se marier idéalement avec des vins qui sauront révéler le goût du cacao et la saveur du chocolat !

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pierre de Coubertin, les jeux olympiques et l’Alsace

Le moment est planétaire, la France accueille les Jeux Olympiques modernes. L’occasion pour Made in Alsace de parler « Alsace »……

De toute matière, le marché estival des métiers d’art à Turckheim

De toute matière  [le marché des métiers d’art !], vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin, Place de…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal