Made In Alsace

27 avril 2023

Le Petit Prince, parc d’attractions et de rêves éveillés

Le Petit Prince ! A Ungersheim, le roman de Saint-Exupéry s’incarne « pour de vrai » comme disent les plus petits. Parc d’attractions, lieu d’aventures propices aux rêves éveillées, l’Alsace abrite un lieu unique.

Un livre d’aventures à ciel ouvert

Les familles ne se laissent pas tromper. Elles grandissent, s’épanouissent au gré de l’Histoire même des lieux. Depuis 2014, on y vient et on y revient encore. On en parle aux voisins, aux copains et l’on s’y retrouve plusieurs fois dans l’année.

« C’est tout l’univers du Petit Prince qui se reflète au travers de nombreuses attractions, animations et spectacles inédits spécialement dédiés aux enfants de moins de 12ans » nous précise-t-on.

A Made in Alsace, on ne résiste pas à y revenir, pour croiser les personnages du conte. Comment ne pas évoquer ce ballon captif qui nous fait prendre de la hauteur, 150 mètres exactement. La vue sur les Vosges, la Forêt Noire et parfois les Alpes y est unique.

Chacun écrit ici son livre d’aventures…

L’aventure du Petit Prince grandeur nature

L’autre aventure qui se vit ici, c’est celle du Petit Prince… D’une attraction à l’autre, chacun se laisse porter. Ballons, chaises volantes, le Serpent et son Roller Coster, les bûches de l’Atlantique Sud en sont quelques-unes.

Les 2-12 ans ont leur visite façon « slow-Park »… Des spectacles interactifs leur sont dédiés. Rajoutons-y Interstice, un voyage au cœur de l’Histoire et, la Planète des Animaux, la chance aussi de croiser et apprivoiser les animaux du conte que sont les moutons, poules,

chèvres, lapins, pigeons acrobates, paons blancs et chiens de berger.

Comment ne pas mentionner ici les spectacles poétiques qui se succèdent, l’évolution permanente du parc et de ces atouts, les grands rendez-vous de l’année que l’on découvre sur son site internet.

Scoop s’il en est, dès la fin du mois de Mai, une chevauchée à dos de renard sera proposée à la Renardière… Mais n’attendez pas l’été pour venir et revenir encore. Il y a tant de choses à voir et faire au Parc du Petit Prince.

A suivre…

INFOS PRATIQUES

Parc du Petit Prince
Rue de l’Espoir
68190 Ungersheim

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Haut la main ! La Frémaa expose à Obernai !

Un peu d’avance dans vos agendas pour ne pas louper [Haut la main !]. Haut la main ! c’est…

La saucisse de bière d’Alsace, la fameuse Bierwurscht

Made in Alsace aime à vous parler de la charcuterie d’Alsace… Parmi d’autres, la saucisse de bière tient la…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Bannière Volerie des Aigles

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal