Made In Alsace

11 mars 2015

Le label « Origine France Garantie » renouvelé pour 1664 et Kronenbourg

20150311-KRO-0084Made in Alsace aime ces moments. Ce mercredi à Obernai, le député Yves Jego, initiateur du label « Origine France garantie », a remis à Jean Hansmaennel, Vice-Président Communication, Affaires Publiques, Développement Durable de Brasseries Kronenbourg, une « attestation de conformité » à Brasseries Kronenbourg. Là vous vous dite que Made in Alsace fait dans la technique. Il n‘en est rien

Cette attestation est importante, elle renouvelle à Brasseries Krinenbourg, jusqu’en 2017, le certificat « Origine France Garantie » pour son activité de fabrication de « Bière sans alcool, bière alcoolisée > 1,2° et panaché » sous les marques Kronenbourg et 1664.

20150311-KRO-0114On l’ignore mais Brasseries Kronenbourg, premier brasseur français, est la première entreprise agroalimentaire et le premier brasseur à avoir été labellisé « Origine France Garantie » le 19 mai 2011 pour ses deux marques phares et leaders en France : Kronenbourg, le grand nom de la bière en France, et 1664 la bière française la plus vendue dans le monde. Brasseries Kronenbourg a souhaité faire partie des entreprises pionnières dans cette démarche en contribuant à la rédaction du référentiel pour l’industrie brassicole française.

Le label « Origine France Garantie » offre, lui au consommateur une plus grande transparence sur l’origine du produit qu’il achète. Répondant à un cahier des charges strict, il garantit que la production principale a lieu dans l’Hexagone (au moins 50 % de la valeur ajoutée acquise en France et le lieu de principale ouvraison implanté sur le territoire français).

Brasseur français en Alsace depuis 1664

20150311-KRO-0079Le premier brasseur français, également l’une des plus vieilles entreprises de France qui célèbre ses 350 ans en 2014, est ancrée en Alsace depuis son origine.  100 % des produits de Brasseries Kronenbourg sont toujours aujourd’hui fabriqués à Obernai dans la plus grande brasserie de France et l’une des plus grandes d’Europe. Une bière sur 3 consommée en France y est produite.

20150311-KRO-0121LE « MADE IN FRANCE » rencontre ici le MADE IN ALSACE, pour deux marques phares, Kronenbourg et 1664.

Le label vient garantir que les matières premières utilisées sont françaises. Hormis l’eau, composant principal de la bière, directement pompée dans la nappe phréatique d’Obernai, la très grande majorité des ingrédients utilisés comme l’orge ou le houblon relève en effet d’achats de proximité, avec des partenariats régionaux forts et historiques.

Réussite globale, culture local …. Made in Alsace trinquera donc à la santé de Brasseries Kronenbourg. S’gilt !

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal