Made In Alsace

25 novembre 2013

le Challenge de l’Initiative Touristique récompense de belles idées d’Alsace

frot-siOrganisé depuis cinq ans par RésOT-Alsace (réseau des offices de tourisme), le Challenge de l’Initiative Touristique vise à donner un « coup de projecteur » aux plus belles initiatives mises en place pour l’accueil des touristes en Alsace ! En valorisant les personnes et structures les plus actives par le biais du Challenge, RésOT-Alsace souhaite susciter la créativité d’autres et impulser de nouvelles dynamiques. Made in Alsace suit naturellement cela pour vous.

On vous présente ainsi deux hébergements originaux

  • La Chaumière aux lutins, à Kruth

Une ancienne grange à foin, réhabilitée en hébergement touristique : une cabane de plein pied dans les prés en lisière de forêt, pour observer cerfs et chevreuils qui approchent jusque devant la porte… Un séjour 100 % nature, dans un hébergement sans eau, sans électricité, mais avec tout le confort nécessaire ! Ce qui a séduit le Jury du Challenge de l’Initiative Touristique… Une cabane « de luxe » dans un cadre de verdure… Un hébergement sans impact majeur sur la nature et labellisé «hôtel au naturel» (un label qui recense des hébergements touristiques implantés sur des territoires naturels d’exception aux pratiques éco-responsables simples).

Plus d’infos en cliquant 

  • Péniche Nidd, à Dannemarie

Une péniche anglaise de 1936 amarrée dans la Sundgau etentièrement réaménagée en gîte pour héberger des touristes : insolite… et à ce jour unique en Alsace ! Un vrai « Nidd » douillet, moderne et décoré avec goût. Ce qui a séduit le Jury du Challenge de l’Initiative Touristique… Son originalité ! Poser ses valises dans une péniche dans le Sundgau sur le canal du Rhône au Rhin est un moyen d’hébergement complètement inattendu et très original.

Unique en Alsace, cette péniche-gîte vient diversifier l’offre pour les touristes à la recherche d’hébergements insolites.

Plus d’infos sur en cliquant

Et deux évenements

  •  Strasbourg Mon Amour

Une programmation originale, glamour et un zeste décalée sur plusieurs jours… Strasbourg Mon Amour, c’est toute une ville qui se met au diapason pour cette manifestation unique et romantique ! Un concept inédit, qui permet à la ville de Strasbourg de se positionner sur un créneau peu exploité par les autres villes européennes : la Saint Valentin !

Ce qui a séduit le Jury du Challenge de l’Initiative Touristique… Un événement inédit, non seulement en Alsace mais même au-delà de nos frontières. Une programmation de grande qualité dans des lieux d’exception. Un événement qui permet de donner une nouvelle image de marque à la ville, et de dynamiser la destination à cette période habituellement très calme en termes de fréquentation touristique.

Plus d’infos y compris pour 2014 en cliquant 

  • Divines&Vous, par les diVINes d’Alsace

Un programme d’animations pour fêtes les 60 ans de la Route des Vins d’Alsace, proposé en 2013 par les « diVINes d’Alsace », association de

femmes de la vigne et du vin. Des événements variés et originaux permettant de sortir du schéma classique de la visite/dégustation : récits, poèmes, romans, spectacle de théâtre itinérant, rencontres avec des artistes, moments de partage et de dégustation… aussi bien pour les amateurs que pour les néophytes !

Ce qui a séduit le Jury du Challenge de l’Initiative Touristique… Les diVINes d’Alsace : une association conviviale et originale, qui promeut les vins d’Alsace sous un angle féminin. DiVINes&Vous : un programme d’animation riche et de qualité pour célébrer les 60 ans de la Route des Vins d’Alsace, permettant au public de découvrir et d’apprécier les vins lors d’événements culturels très éclectiques !

Plus d’infos en cliquant 

et aussi

· le parcours de découverte « Entrez dans la Ronde d’Eguisheim »
· le Parc Nature de Cheval à Altwiller
· le site Internet de séjour des offices de tourisme de Mulhouse et Kaysersberg
http://jaienvie.de/
· l’aménagement intérieur des nouveaux locaux de l’office de tourisme de Mulhouse
· Movelo Alsace, le premier réseau français de location de vélos à assistance électrique et
d’échange de batteries
· et le SlowUp Alsace, premier SlowUp de France !

On aime l’Alsace qui (se) bouge !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Haut la main ! La Frémaa expose à Obernai !

Un peu d’avance dans vos agendas pour ne pas louper [Haut la main !]. Haut la main ! c’est…

La saucisse de bière d’Alsace, la fameuse Bierwurscht

Made in Alsace aime à vous parler de la charcuterie d’Alsace… Parmi d’autres, la saucisse de bière tient la…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Volerie des Aigles Pâques 2024

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal