11 septembre 2019

Le Carrefour Européen du Patchwork, une rentrée moderne et tendance à la fois !

Sainte-Marie-aux-Mines abrite le Carrefour Européen du Patchwork ! La prochaine édition, du 12 au 15 septembre, s’annonce époustouflante et exceptionnelle. L’occasion de jeter un regard nouveau sur un loisir créatif qui mélange couture, art et créativité. L’occasion de faire naître une nouvelle passion.

La Galerie : une sélection de quilts de tous les styles, de toutes les tailles et à tous les prix.

« Cette manifestation d’envergure internationale est aujourd’hui une référence dans son domaine : durant 4 jours, des lieux de culte et des salles culturelles des 4 communes du Val d’Argent se transforment en de véritables galeries d’art et abritent près de 1’200 œuvres textiles » nous apprennent les organisateurs.

1’200 œuvres textiles sur 20 sites

Pour les passionnés et les curieux, ces 4 jours permettent de découvrir la Vallée autrement, d’aller de sites en sites et de profiter des animations, cours, conférences et excursions.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace en parlent !

1200 œuvres textiles sur 20 sites nous font découvrir des quilts antiques, patchworks traditionnels, patchworks contemporains et plonger dans l’art textile. On est loin d’une image dépassée du Patchwork…

Quilts et Patchworks

Ce « loisir créatif », cet art créatif exprime à Sainte-Marie aux Mines toutes ses lettres de Noblesse. Les grands noms et associations de l’art sont là ! Anne Woringer, Misun Chang, Estelle Lacaussague, Pamela Goecke Dinndorf n’en sont que quelques uns parmi l’ensemble.

Vous y viendrez pour eux, pour suivre l’un des cours et découvrir les 150 boutiques spécialisées dans les techniques du patchwork reparties sur plus de 4500 m².

Ça se passe à Sainte Marie aux Mines et dans la Vallée, c’est la Salon du Patchwork ! On vous y attend nombreux.

Le Carrefour Européen du Patchwork

En savoir plus

Acheter son billet en ligne

Sur Mesure by Mode et Tissus

En plus : Les amateurs et curieux joindront l’utile à l’agréable puisque le salon Sur Mesure by Mode et Tissus rassemblera professionnels et grand public autour du fil et de l’aiguille.

http://sur-mesure.eu/

A un moment où le DiY et le fait-main sont de plus en plus attractifs et responsables, vous passerez naturellement dans l’autre salon !