À la conquête des goûts et des saveurs d’antan.
Vous découvrirez des confitures préparées dans la plus pure tradition alsacienne. Alternez entre recettes d‘antan avec la confiture cameline et recettes insolites avec le style bikini. Séduisez vos papilles et laissez-vous encenser au cours d’une visite des ateliersde fabrication. Découvrez « Les Confitures du Climont », une entreprise qui compte parmi les derniers artisans confituriers. Climontez les voir de notre part.
La face cachée du château du Haut-Koenigsbourg
Vous avez toujours rêvé de quitter le circuit traditionnel pour franchir les portes closes et explorer les endroits ou seuls certains privilégiés peuvent s’aventurer. Partez à la découverte de deux lieux singuliers au cours d’une visite totalement insolite. Le donjon, et les cuisines impériales du château s’ouvrent à vous, de novembre à mars, pour votre plus grand plaisir.
L’Alsace : premier producteur européen… de pétrole
Ceci n’est pas un poisson d’avril (d’autant plus que l’on est en octobre), c’est à Merkwiller qu’a ouvert le premier site d’exploitation de pétrole européen. Vous en doutez encore ? Partez à la conquête de l’or noir, et des 500 ans d’histoire qui ont marqué l’Alsace pétrolifère au musée Français du pétrole. Une autre histoire de l’Alsace, à (re)découvrir absolument.
Pour plus d’informations et trouver d’autres idées d’activités insolites, rendez-vous dans la rubrique « insolite » du site Internet de l’ADT : www.tourisme67.com