À l’issue d’une balade nocturne à travers la forêt et les chaumes vosgiennes, vous parviendrez à une tente Lapone chauffée. Sur place, vous apprécierez les saveurs des producteurs locaux du Cellier des montagnes lors d’un repas trappeur.
Et pourquoi pas y dormir pour rester dans l’ambiance nocturne de la forêt et profiter du lever du soleil ?
Les Naïades
Implanté au pays du Mont Sainte Odile, l’Aquarium d’Ottrott, les Naïades présente faune et flore aquatiques en fonction du cycle de l’eau. Des eaux souterraines aux torrents, aux fleuves, aux rivières, aux étangs, aux estuaires, à l’eau marine, les poissons et reptiles nous livrent leurs secrets. À voir parmi les curiosités : crocodiles, requins, piranhas, tortues… Sur place, cafétéria, abris pique-nique, aire de jeux, boutique souvenirs, parking gratuit. Le site est ouvert toute l’année.
Une nuit en igloo
Que diriez-vous de passer une nuit inoubliable sous un igloo construit de vos mains, à 1099 m d’altitude ? Vous fabriquerez l’igloo où vous passerez la nuit, dînerez dans une ferme-auberge, découvrirez, chaussé de raquettes à neige et à la lueur des flambeaux, des chaumes et bois enneigés du massif vosgien. Le lendemain matin, un petit-déjeuner dans l’auberge vous attendra pour clore cette insolite expérience.
Pour plus d’informations et trouver d’autres idées d’activités insolites, rendez-vous dans la rubrique « insolite » du site Internet de l’ADT : www.tourisme67.com