Made In Alsace

13 novembre 2009

L’Alsace de As, un livre à la découverte d’un autre patrimoine régional

Sans titre 1 Pourquoi les cigognes font-elles des « claquettes » ? Quel est le rapport entre les nappes d’Alsace et le harem du sultan de Constantinople ?

Pourquoi la cathédrale de Strasbourg a-t-elle plusieurs arcs et qu’une seule flèche ? Pourquoi un berger éthiopien est-il à l’origine des cafés Reck ? Comment attrape-t-on des abeilles avec du vinaigre en Alsace ? Quel roi africain chante un conte alsacien ? Où les chaussures Heschung ont-elles sauvé la vie de Bourvil ? Quels sont les liens qui unissent l’industrie automobile alsacienne et Rembrandt ? Pourquoi l’Alsace n’est-elle pas le berceau de la boule de pétanque ? Une tondeuse Wolf a-t-elle participé à un rallye, et quel est le rapport entre la sucrerie d’Erstein et Napoléon ?

Toutes ces questions et bien d’autres trouveront leurs réponses dans « L’Alsace des As ». Un livre encyclopéludique sur une région unique qui recèle du génie, des talents et des atouts souvent méconnus par les Alsaciens eux-mêmes !

Luc Knittel, Frédéric Cronenberger publicitaires alsaciens et Xavier Casile (GoodHeidiProduction) ont fait des choix surprenants : une sélection qui revisite quelques classiques et en oublie d’autres, avec un ton décalé, pour au final proposer la découverte souvent amusée de 50 marques, lieux, personnages et symboles, emblèmes éternels ou naissants d’une région qui, comme vous, a tous les as en main.

Un livre découvert hier soir lors de son lancement au coeur de Strasbourg, dans les locaux de la CC, au travers d'une exposition prolongeant le livre. Une exposition entre concept, marketing et mémoire qui relient les hommes (et les femmes) avec un autre patrimoine régional, si quotidien qu'on l'oublierait parfois.

L’Alsace des As – Editions GoodHeidiProduction – 19,50€
Sortie prévue le 13 novembre à la FNAC et chez les libraires – www.alsacedesas.com

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Haut la main ! La Frémaa expose à Obernai !

Un peu d’avance dans vos agendas pour ne pas louper [Haut la main !]. Haut la main ! c’est…

La saucisse de bière d’Alsace, la fameuse Bierwurscht

Made in Alsace aime à vous parler de la charcuterie d’Alsace… Parmi d’autres, la saucisse de bière tient la…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

cave roi dagobert

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Volerie des Aigles Pâques 2024

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal