masque alsace coronavirus covid

12 octobre 2020

La Volerie des Aigles, escapade d’automne à Kintzheim

Les vendages se passent, les couleurs d’automne s’installent sur la plaine d’Alsace, voici l’autre moment pour découvrir, redécouvrir la Volerie des Aigles. Votre billet acheté en ligne, vous comprenez qu’ici aussi, on vit au rythme des saisons.

A l’automne, les horaires changent. Ils s’adaptent à la luminosité, au soleil et aux températures.

Avec l’été « alsacien », cette variante de l’été indien, on profite, par beau temps, d’une météo idéale pour rencontrer les plus beaux rapaces du monde.

Observer les rapaces voler

Peut-être plus qu’en été, on prend le temps de les regarder voler, d’observer le travail des soigneurs et accompagnateurs qui savent ici les mettre en valeur.

Vous voilà à Kintzheim. Chaque démonstration est l’opportunité de voir évoluer des rapaces et oiseaux comme ils le feraient à l’état sauvage. Chaque moment sublime et met en valeur le comportement naturel et instinctif de chaque espèce.

Biodiversité et conservation des espèces

Et l’on se laisser guider par le ballet aérien et les commentaires du guide du jour. On apprend, en observant. On découvre aussi qu’aucun animal des lieux n’est prélevé dans la nature. On comprend qu’à la fin de la saison viendra l’hivernage, le repos des oiseaux avant le renouveau du printemps. Ici, la Volerie des Aigles œuvre à sensibiliser le grand public à l’importance de la biodiversité et de la conservation des espèces. Elle y contribue ainsi largement.

Et vous voilà, avec le petit dernier, à redécouvrir votre regard d’enfant, à leur porter vers l’oiseau noble qui vous impressionne. Et voilà vos enfants à avoir le même regard que vous.

Aigles, chouettes, milans, vautours

Le spectacle, les lieux constituent alors autant une expérience que l’on n’oublie pas qu’une leçon de vie partagée en famille. Telle est aussi, naturellement, la magie des lieux. Elle habitera des souvenirs partagés, des choses apprises jusqu’à votre prochain passage ici, pour voir encore et encore s’envoler cette escadrille des aigles, chouettes, milans, vautours depuis le château de Kintzheim.

La Voleries des Aigles

Château de Kintzheim – 67 600 Kintzheim
Téléphone : 03 88 92 84 33
www.voleriedesaigles.com

Crédits Photos : Volerie des Aigles