Made In Alsace

23 juin 2014

La recette des macarons à la confiture Bikini

macaron-bikiniMade in Alsace vous a déjà souligné la « sortie » de la nouvelle confiture Bikini des Confitures du Climont. Savoureuse à souhait, elle est propice l’imagination. Oui, aujourd’hui on mange le haut, demain le bas… Entre autres… Mais l’équipe des Confitures du Climont vous propose aujourd’hui une déclinaison à la mode : une recette de macarons. Cocktail de fruits exotiques mélangeant ananas, mangue, papaye et kiwi. Cocktail de fruits de la forêt rassemblant fraise des bois, myrtille sauvage, cassis, groseille et mûre… Les deux saveurs se laissent transformer pour votre plus grand plaisir.

Voici la recette : Ingrédients : 300g de poudre d’amandes, 240g de blanc d’œufs, 400g de sucre glace, 100g de sucre semoule, Colorant alimentaire en poudre.  

Les ganaches : Un pot de confiture « Bikini 2014 » Contenant une confiture de cocktail exotique. Et une confiture cocktail de fruits de la forêt.

Préparation des coques :   Commercer par mixer le sucre glace avec la poudre d’amende dans un mixeur. Passer au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible, enlever les impuretés). Battre les blancs d’œufs avec le sucre semoule jusqu’à ce qu’il forme un bec d’oiseau. Mélanger soigneusement avec une spatule les deux appareils et diviser la préparation en deux, puis rajouter une pointe de couteau de colorant rose dans une partie et le jaune dans l’autre. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban. Remplir une poche à douille du mélange et déposer des petits dômes à intervalles réguliers sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Laisser croûter 10mn. Puis enfourner les coques au four à 150°, pendant 13mn sous surveillance. Pendant la cuisson des coques, mettre la confiture cocktail dans deux poches à douille différentes, pour farcir vos coques. Dans la coque vous pouvez mettre au centre, cocktail fruits de la forêt et autour, cocktail exotique, ou l’inverse. Ça vous permet d’avoir les deux parfums dans le même macaron.

Attention ! ne pas abuser du cocktail !  web-CdC2014(1) Petit conseil : mettez vos macarons au frais 24h avant de les croquer !!                                   

Recette élaborée par Monique LEIBEL

Bon, maintenant à vous de jouer ! Sachez que la confiture se découvre sur place et se commande aussi sur Internet. Il se dit aussi qu’un concours de « Selfie » avec vos pots de Confitures Bikini sur la page Facebook des Confitures du Climont pourrait bien vous amuser ! Faites-les bien, Mach’s guet, comme on dit ici !

Les Confitures du Climont – 14 Route du Climont – La Salcée – 67420 RANRUPT

Tél. : 03 88 97 72 01            Fax : 03.88.97.78.25.            E-mail : contact@confituresduclimont.com Site internet : www.confituresduclimont.com Rejoignez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/confclimont

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal