masque alsace coronavirus covid

La plaque Qualité Tourisme pour la Montagne des Singes

La marque Qualité Tourisme™ n’est pas une petite récompense. Aussi la remise officielle de la plaque par Vincent Debes, Président délégué d’Alsace Destination Tourisme, à Guillaume de Turckheim, directeur de la Montagne des Singes était un moment que Made in Alsace n’a pas voulu louper.

Remise de la plaque Qualité Tourisme par Vincent Debes

« La marque Qualité Tourisme™ est à la fois une garantie de satisfaction pour les visiteurs de la région Alsace et un signe de reconnaissance du professionnalisme des établissements détenteurs du label. Elle valorise la richesse patrimoniale et gastronomique de l’Alsace en contribuant à son rayonnement » souligne-t-on du côté de la marque d’État. Elle englobe en effet une série de critères liés à la qualité, à l’accueil et aux services proposés à ses visiteurs.

51 ans d’émotions !

La plaque Qualité Tourisme™ vient à sa façon récompenser 51 ans d’émotions. Une belle longévité confortée naturellement par une culture et un art, la culture de la convivialité et l’art de l’accueil.

Un des 240 Magots de la Montagne des Singes

Comme nous, vous prenez plaisir à l’expérience renouvelée qu’est la rencontre avec les 240 macaques de Barbarie de la Montagne des Singes. Comme nous, vous ressentez l’engagement permanent et durable des équipes afin de rendre chaque visite inoubliable.

Avec la plaque Qualité Tourisme™, c’est ce savoir-faire et ce partage de moments unique qui est souligné. Qualité tourisme est ainsi la seule marque d’État attribuée aux acteurs du tourisme. Elle fait suite à un audit d’Alsace Destination Tourisme et souligne, pour 5 années déjà, l’excellence des lieux et la qualité des prestations offertes.

« Du premier contact téléphonique à la prise en charge du visiteur en passant par la démarche éco-responsable, tout a été passé en revue par l’organisme national Qualité Tourisme » apprend-t-on ainsi.

La Montagne et ses singes vous attendent

La “Roue de la Nature”, un des succès de l’été

La sensibilisation des enfants à la sauvegarde des Magots et à celle de notre environnement grâce aux ateliers découvertes, la transmission de connaissance à travers la « Roue de la Nature », la formation trilingue des guides, le souci d’aménagement permanente du cadre de vie des Magots, la disparition du plastique et le soutien aux circuits courts du côté de point restauration ont constitué autant de plus au moment de l’attribution de ce label qualité.

C’est maintenant à vous d’en profiter. Plus que jamais, la Montagne et ses singes vous attendent.

La Montagne des Singes

F-67600 Kintzheim

www.montagnedessinges.com

www.facebook.com/lamontagnedessinges

Ouverture : tous les jours dès 10 heures du 13 juin au 1er novembre 2020.