15 décembre 2013

Kronenbourg, une bière de Noël solidaire

KRONENBOURG BIERE NOEL 6x25cl HDLa tradition du partage revisitée

La période de Noel est toujours un moment particulier pour Kronenbourg, un retour aux origines avec la bière de Noël, produit de convivialité et de partage que le brasseur produisait à l’origine pour l’offrir à sa famille et ses amis.

Depuis 2012, Kronenbourg fait revivre cette tradition et la réinvente pour ses consommateurs.

Présenté dans un pack décoré pour la saison, le brassin est d’exception, il présente une mousse dense, des bulles fines, une couleur ambrée et brillante à la fois. Au nez, la bière de Noël s’enrichit d’arômes d’épices (cannelle, clou de girofle…) et de fruits (pomme, orange confite, fruits), voire caramel.

Brassée en Alsace… depuis 1664 !

« Elle est fine et douce », disent les amateurs. Elle est aussi solidaire.

En effet, de la mi-octobre 2013 à la fin mars 2014, 50 centimes d’euros par pack de bière de Noël acheté en grande distribution, sont reversés par la Fondation Kronenbourg au Secours populaire français. En 2012, cette opération avait permis de remettre un chèque d’un montant de 40.000 euros. L’esprit de la bière de Noël renait ainsi grâce à la marque alsacienne.

À Obernai, on se réjouit de cet engagement. On pense aux actions concrètes qui découlent de cette solidarité. On pense aussi à l’année qui s’annonce.

2014 n’est pas une année, comme les autres pour Brasseries Kronenbourg. C’est une année d’anniversaire. En Alsace depuis 1664, Brasseries Kronenbourg fêtera son 350e anniversaire ; une occasion de faire tinter les Bocks et les verres.

En savoir plus

Brasseries Kronenbourg

www.brasseries-kronenbourg.com

www.facebook.com/BrasseriesKronenbourg.sas

L’abus d’alcool nuit à la santé – À consommer avec modération