5 juin 2018

Jardins des papillons, des papillons mais pas que !

Le printemps est avancé, l’été s’annonce. Autant de raison de vous signaler de belles sorties, parmi celles-ci, les Jardins des Papillons. Un jardin extraordinaire, mais pas que …

Vous y viendrez attirés par les papillons, leurs couleurs, leur vol. Ici, on vous fait découvrir des espèces exotiques, étonnantes…  D’Afrique, d’Asie et d’Amérique, vous voyagez entre le 25ème parallèle sud et le 25ème parallèle nord. Qui sait encore ce qu’est un parallèle ?

Plus sérieusement, le voyage prend la forme de la découverte de ballets ariens entre des espèces rares et des plantes aux couleurs vives.

L’expérience est aussi étonnante que propice à se couper de tout pour prendre le temps d’observer …

Caméléons et fourmis champignonnistes

Aux côtés des papillons, vous observez naturellement d’autres animaux exotiques. La sérénité des Caméléons vous fascinera. Plus actives, les fourmis champignonnistes se laissent observer. A leur façon, elles ont inventé l’agriculture et incarne ici, une société au cœur de laquelle le travail est essentiel.

Extraordinaire !

Au sortir des jardins, la nature ne nous laisse plus indifférents. On pense aux abeilles, là, en train de butiner. On découvre leurs secrets au détour d’une exposition.

Puis l’on comprend que tout ceci ne fonctionne que grâce à un équilibre savant. Les papillons, les abeilles… On repense à la phrase prêtée à Albert Einstein laissant à pensant que la disparition des unes pourrait provoquer la nôtre.

La belle journée est aujourd’hui un grand moment d’éveil. Tout l’esprit Jardins des Papillons.

 

Jardins des Papillons

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr

Tel : 03 89 73 33 33

www.jardinsdespapillons.fr

 

Un paradis pour les amateurs de belles photos

Les Jardins de Papillons sont aussi un paradis pour les photographes pro et en herbe … N’hésitez pas à prendre de beaux clichés et à nous identifier lorsque vous les partagerez sur les réseaux sociaux : @Jardinsdespapillons