Made In Alsace

15 août 2009

Jardins des Papillons & Joyaux de la Nature

Papillons L’un se pose, l’autre s’envole, un troisième vient d’éclore. Vous voilà là, entre Ribeauvillé et Riquewihr, vous êtes à Hunawihr et profitez des spectacles inouïs et si naturels qui se déroulent dans les allées des Jardins des Papillons.

Tous les jours, de 10 heures à 15 heures, originaires d’Asie, d’Afrique et d’Amérique, une soixantaine de chenilles deviennent papillons. Feux d’artifice de couleurs et premiers envols sont ainsi au rendez-vous.

Grenouilles exotiques,dragons et caméléons

La nature devient source d’émerveillement. Tout cela grâce à l’écrin bâti ici, il y a plus de vingt ans par un homme passionné et amoureux, Martin Bueche. Aux côtés du Morpho bleu ou de l’Attacus Atlas, d’autres hôtes se révèlent à vous. Grenouilles tropicales, phasmes, dragons et caméléons rivalisent ainsi d’ingéniosité pour mieux vous surprendre.

Quel étonnant voyage, finalement que celui vers ces jardins !Au-delà des émotions, on apprend, ici, enfin, à ne plus être indifférent au monde qui nous entoure.

Jardins des Papillons
68150 Hunawihr
03 89 73 33 33

Le "+" : La farandole de pots
Toujours plus près de la nature, les Jardins des Papillons vous réservent non pas une, mais des surprises. Bien sûr, il y a les ventes d’orchidées (deux fois par an), mais de la mi-mai à la fin Octobre, vous allez découvrir des plantes rares et exotiques.

NB : une entrée enfant offerte sur présentation de la page 24 du guide !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal