Jardins des Papillons : extraordinaire et en Alsace !

Les plus anciens fredonnent encore « C’est un jardin extraordinaire », la chanson de Trenet. Les familles se retrouvent, elles, du côté des Jardins des Papillons à Hunawihr. Extraordinaire, l’adjectif colle à l’endroit.

Avec un peu de chance, vous serez accueillis par une cigogne. Ça se passe comme cela en Alsace !
La découverte peut commencer.

On s’attache naturellement aux plantes rares, à leurs couleurs. Puis l’on se plonge dans l’univers enchanteur des papillons. Des nouveaux spécimens naissent chaque jour et de nouvelles espèces enchantent les lieux.

Parmi, elles, un grand papillon blanc, un Morpho Polyphemus. Venu d’Amérique central, son vol vous fascine…

La battement d’aile d’un papillon

D’une espèce, l’autre. Vous vous étonnez, prenant conscience, que l’on n’en voit plus autant, dehors, dans la nature environnante.

Un grand papillon bleu attire votre attention. La profondeur de ses couleurs vous intrigue. Là, grenouilles tropicales et caméléons vous « interpellent ».

Il est temps de sortir, de profiter de l’été. Un coup d’œil vers l’univers des abeilles nous rappellent que nous leur devons beaucoup. Les Jardins des Papillons nous éveillent ainsi, ils réveillent aussi l’enfant qui sommeille en nous.

Jardins des Papillons

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr Téléphone : 03 89 73 33 33

www.jardinsdespapillons.fr


Clin d’œil

Bien avant les réseaux sociaux, il y eut les insectes sociaux… Les fourmis champignonnistes sont de ceux-là. Elles ont inventé l’agriculture, il y a 50  millions d’années. Demandez pourquoi lors de votre visite !