23 janvier 2010

Jacques Martin s’en est allé, la BD est en deuil, l’Alsace aussi.

Strasbourg Né à Strasbourg en 1921 (où son père faisait partie de l'escadrille des cigognes) , l’auteur et dessinateur de bande dessinée d’origine alsacienne s’en est allé. Âgé de 88 ans, il laisse un vide énorme et deux héros en deuil : Alix et Lefranc.

Après avoir quitté l’Alsace, Jacques Martin s’installe en Belgique. Très vite, il intègre les studios d’Hergé, le père de Tintin avec qui il travailla une vingtaine d’années.

Mais Jacques Martin, c’est d’abord Alix, ce jeune gaulois au cœur de la Rome Antique. Ce sera ensuite Lefranc, un journaliste aventureux qu’il fit revenir son Alsace natale dans l’album « la grande menace ».

On ne pourra qu’inviter les lecteurs à (re)découvrir son talent, pourquoi pas au travers des  deux albums des Voyages de Jhen, autres hommages de l’homme à Strasbourg et au château du Haut-Koenigsbourg.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Vers des accords mets-eau avec Celtic

Et si, cette année, on osait autre chose ?Aux accords mets-vins bien connus s’ajoutent désormais les accords mets-eau. Une…

Mettez de l’Alsace dans vos vœux de Nouvel An !

N’en déplaise aux puristes, on peut ne pas être parfaitement « bilingue » Alsacien-Français et vouloir, comme on met de l’Alsace…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS