Made In Alsace

25 septembre 2010

Interview : Sébastien Loeb, le buzz musical des Eldorados Band

A l’approche du rallye de France en Alsace, il a suffit d’un morceau pour que l’actualité se décline en chanson. L’actu, c’est l’hymne à Sébastien Loeb des Eldorados Band, une adaptation « rock un heimlich » d’un standard de la country. "Unser Sebastien Loeb" ("Notre Sébastien Loeb") fait le buzz. Made in Alsace a rencontré Steve Maire, le pilote de l’opération.

Made in Alsace :  C'est quoi les Eldorados Band ?

Steve Maire : Les Eldorados c'est un groupe d’Alsaciens passionnés par le Western. Il n’existait pas avant, il a était crée à l'occasion de l'hymne pour Sébastien Loeb ! Les Eldorados ne sont pas de vrais musiciens, ils ont leur compositeur qui fait leur musique par derrière. C'est un peu le concept des Eldorados ! Quand j'ai voulu faire une musique pour Sébastien Loeb, je me suis dit, il faut un nom de groupe ! Ca fait plus convivial !

Made in Alsace :  Comment vous est venue l'idée de faire un hymne à Sebastien ?

Steve Maire : Un matin, j'ai vu un article dans un magazine, comme quoi les écolos d'alsace voulaient annuler le Rallye de France en Alsace. En lisant ça me faisait sourire. Et je me suis dit, il faut que je réalise une vidéo qui parodie cette actualité. Donc j'ai fait une vidéo qui nargue gentillement les écolos en Alsace, en jouant des personnages caricaturés sous forme de reportage. Et dans la foulait, j'ai voulu réalisé un musique « Seb », à l'occasion du Rallye de France en octobre. J'ai contacté mes potes….qui me suivent toujours pour n'importe qu'elle connerie que j'ai en tête et c'est comme ça que ça a commencé.

Made in Alsace :  Quel est le "message" que vous voulez faire passer ?

Steve Maire : Par rapport aux écolos, on voulait dire qu'il avais tort de vouloir annuler le rallye de France en Alsace. Pour nous les Alsaciens c'était assez grave de pouvoir penser ça. Nous avons d'autre soucis d'écologie à voir bien avant un rallye qui ne dure que 3 jours. Sébastien Loeb est 6 fois champion du monde, il est alsacien, c'est un magnifique cadeau pour lui de pouvoir piloter ici, et peut-être même devenir champion du monde au pays de la choucroute pour la 7ème choucroute !

Et pour la musique par rapport à Seb, c'est parce qu'il mérite ce genre de geste. J'avais envie de dire en musique, et en caricaturant un peu, ce qui représente pour nous en Alsace, en France ! Et je ne pensais pas du tout que ca allait prendre une si grande ampleur, et devenir l'hymne officiel de Sébastien Loeb !

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal