Made In Alsace

28 mars 2012

Hôtellerie de Plein-Air, l’Alsace aussi

Les ADT 67 et 68 (Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin et Haute Alsace Tourisme – Agence de Développement Touristique) ont pris part ensembles et pour la 3ème fois, au salon EGAST (Salon professionnel de l’équipement, de la gastronomie, de l’agroalimentaire, des services et du tourisme).

Cette année, avec le soutien des services de l’État (DIRECCTE Alsace) les ADT présentaient sur un stand commun les nouvelles tendances de l’Hôtellerie de Plein-Air : Convivialité, Innovation, Aménagement paysager, Identité alsacienne, Aires de services pour camping-cars, Animations, services, loisirs, Hébergements de nouvelle génération, Adaptation aux nouvelles clientèles, Qualité environnementale, fleurissement,…

L’initiative vient ponctuer une étude approfondie sur l’offre de camping en Alsace portée par les deux agences avec le concours financier de l’État et dans le but d’engager un programme d’amélioration quotidienne des équipements et de promotion de l’offre.

L’intervention des ADT 67 et 68 se veut à la fois innovante et pédagogique.Pour  l’édition 2012 du salon Egast, les deux ADT ont crée l’événement avec un parc d’Hébergement Légers de Loisirs (HLL) au beau milieu du salon.

Avec le concours de 3 partenaires, Kabinn / Rhinn ; Kota Grill Finlandais et Rustyle, 3 types d’hébergements nouvelles génération ont ainsi été exposés.
Les deux Agences de Développement Touristique ont également lancé un appel à projet auprès des élèves du Master d’architecture de L’ENSAS, pour travailler sur une démarche éducative consistant à imaginer un hébergement alternatif et complémentaire aux chambres d’hôtels. Innovation, design, insolite, identité alsacienne, respect de l’environnement tels étaient les ingrédients du cahier des charges.

Les correspondants hôtellerie de plein-air des deux ADT furent présents durant toute la durée d’Egast pour répondre aux questions des professionnels notamment sur les nouvelles attentes de la clientèle.

Contacts :

-ADT67 – Service communication : Catherine LEHMANN – Hakima RACHID
 33 (0)3 88 15 45 92/94 catherine.lehmann@tourisme67.com – hakima.rachid@tourisme67.com
– ADT 68 : Pierre JOCHEM  33 (0)3 89 20 10 69 – adtmedia@tourisme68.com

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Mémorial d’Alsace Moselle : La mémoire vive et animée

Visites guidées découverte, visites guidées jeune public, visite guidée insolite… Le Mémorial d’Alsace Moselle vous propose des vacances et…

Jambonneau rôti au munster du Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff

Vous êtes au Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff. Le charme de ces restaurants or les villes,…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Batorama 2024

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace Lutterbach

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal