masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

28 février 2021

Horoskop Astrolochique : Mars 2021 – le retour de l’horoscope Made in Alsace

Les habitués se souviennent de l’horoscope Made in Alsace. De notre expert qui lit l’avenir dans le marc de Gewurtz, observe le ciel à travers son verre d’amer-bière. S’esch so en Alsace. Et nous voilà de commencer avec le mois de mars …

Pourquoi Mars ? Pour faire face à la morosité et parce que « Mars, et ça repart » ! Verdommi …  

On vous parle un peu des « Fischele ». C’est le signe du mois. C’est l’année de l’amour pour le Fischele qui aimera à frayer comme il faut et à se construit son nid telle la cigogne moyenne. Des mariages et de belles soirées à jouer au grand bleu dans le Baggersee ou le Rhin tortu.

Certains poissons auront même envie de créer leurs boites. On évitera celle de sardines. Y’en a pas en Alsace. Bref, 2021, c’est l’année ou les poissons peuvent se la jouer dauphin.

Fischele (20/02 – 20/03) 

Jesus nan ! C’est compliqué d’être amoureux en confinement mais cela a de bons côtés. Vous trouvé des qualités à votre complice… Si vous passez cette vague ensemble, vous pourrez faire des galipettes au Lac Achard, Awer, à la libération.

Pélier (21/03 – 20/04) 

Pélier avec B comme Bredele. L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Voilà pourquoi vous avez en tête d’économiser votre kleingeld pour vous offrir des voyages, de l’aventure, des waedele grillés. En attendant que cela rouvre, il vous faut juste fermer le porte-monnaie et vos rêves deviendront réalité.

Thôro (21/04 – 21/05) 

Oh jé, votre amoureux(se) sera aussi doux (ce) que la crème sur une bonne flammekueche ! Vous avez décalé la Saint-Valentin d’un mois ? Neet ?

Chémo (22/05 – 21/06) 

Où y’a un flou, y’a un loup … Moment de doute sentimental chez le Chèmo oder moment réaliste ?

Voilà sans doute pourquoi vous allez dépenser votre énergie dans le travail ou dans l’associatif. Encore plus actif et touche à tout que d’habitude. Vous travaillez comme deux ! Normal chez un Chémo.

Kanzer (22/06 – 22/07) 

On sent la sève de bouleau monter, l’envie de sortir (auriez-vous été confinés ?) … On vous entend aussi roucouler comme un pigeon sur la Place Kléber. Normal, Vénus est en Poisson. A vous de lancer les bons filets.

Lowe (23/07 – 22/08) 

Vous attendrez fin mars pour bien ronronner comme il se doit. D’ici là, il va vous falloir apprendre à jouer en équipe dans vos activités (Comment cela comme le Racing ?) … Et voilà le Lion à devoir faire preuve de diplomatie et de management. Verdommi, comment on diplomatie uff Elsassich ?

Fierche (23/08 – 22/09) 

Oh jé … Vous voilà aussi dynamique qu’un hareng sauce crème relâché dans le Rhin. Impossible de remonter le courant au boulot. Accrochez vous aux branches, laissez passer le moment, ça va passer.

Palance (23/09 – 22/10) 

Un peu révoltée la Palance. Ca donne quoi un gilet alsacien en « chaune fluo ». Bref, va pas falloir vous chercher. Y compris au boulot, car en zoom ou en présentiel, vous avez envie de « retcher » et on va vous entendre.  

Skorpio (23/10 – 22/11) 

Màch dins, Gott màcht sins et le ciel pourrait t’aider… à quoi ? Verdommi à te réinventer. Mais attention à la franchise et aux mots qui dépassent la pensée. Tout le monde n’a pas l’humour du Skorpio. Si ça va pas, ressers-toi un amer bière et reste confiné !

Sachittaire (23/11 – 21/12) 

Gleck un glass, wie bald brischt déss. Bonheur et verre se brisent facilement. Le sachittaire devra être diplomate ! Sonch’t cela pourrait partir en vrille… A la maison ou au arbeit … Gare à la gaffe !

Kaprikorn (22/12 – 20/01) 

Les 10 premiers jours de mars sont encore en mode « Saint Valentin ». S’esch ebs… En jedem vöjel esch sin néscht lieb. Chaque oiseau aime son nid, vous construirez le vôtre à colombages si vous arrivez à vous évader. Vous allez vibrer tel l’Iphone amoureux.

Ferso (21/01 – 19/02) 

Ce mois, tout devient possible ! De la rencontre imprévue au Crush sur les réseaux … Qui a mis du raifort dans vos hormones ? Ça va être la fescht dans le stub… Même au travail on vous trouvera plus motivé ».

RAPPEL :  L’ensemble des prédictions est comme la salade à Strasbourg. Mixte donc !