Made In Alsace

11 septembre 2008

Haut-Koenigsbourg, des ateliers « restauration » à faire en famille

Hautkoenigsbourg_2 La commémoration du centenaire de la restauration du château du Haut-Koenigsbourg se poursuit. Vous n’y êtes pas encore allé, foncez. Vous y êtes déjà passé, on parie combien que vous n’avez pas tout vu ?

Voilà sans doute pourquoi tous les mercredis après-midi de septembre à décembre 2008, le Haut-Koenigsbourg proposera un nouvel atelier sur le thème de la restauration du château. Une activité à pratiquer en famille, pour partagez un moment de culture en s’amusant…

Au programme :

Exploration du château sur les pas de l’architecte, des tailleurs de pierre, forgerons, charpentiers, maçons, photographes… tous ces artisans qui ont participé à la restauration de la forteresse. Des lices au grand bastion, en passant par la forge, les participants font des relevés de marques sur les murs du château, manipulent outils et objets archéologiques.

Petits et grands s’initient aux techniques photographiques du début du 20e siècle, évoquent l’utilisation sur le chantier de l’électricité et de Hilda, la locomotive à vapeur…De quoi prendre toute la mesure de la modernité de cette restauration exceptionnelle et de l’importance du travail de ces bâtisseurs des temps modernes.

En savoir plus : (de 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30) au +33 (0)3 88 82 50 60 ou sur le site pour tout renseignement complémentaire.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Lucien Doriath

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal