L’exposition vente d’orchidées au Jardin des Papillons d’Hunawihr est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de ces splendides plantes exotiques. Face à l’attrait des visiteurs pour ces « joyaux de la nature », Martin Bueche et sa femme démocratisent à nouveau cette saison la richesse de leur culture en proposant :
Une exposition – vente d’orchidées au Jardin des Papillons d’Hunawihr
du 14 avril au 8 mai 2008
Durant 3 semaines, l’une des plus importantes familles des angiospermes (plantes à fleurs) prend place aux côtés de plus de 200 espèces de papillons présents au sein du Jardin d’Hunawihr. La chaleur, la lumière, l’humidité sont propices à leur bien-être tandis que leurs couleurs s’harmonisent à merveille avec le monde ailé qui les entoure. Certaines orchidées portent d’ailleurs des noms de papillons, ou vivent en parfaite symbiose avec ces derniers, tel l’Oncidium papilio ou les Phalenopsis, inspirés d’une espèce de papillon: les phalènes.
Installé depuis 1988 à Hunawihr, le Jardin des Papillons est une serre fascinante qui propose aux visiteurs, plus de 200 espèces de papillons tropicaux au fil des saisons. Un endroit magique ou ces créatures éphémères, vivant en toute liberté au sein d’une flore luxuriante de plantes exotiques, côtoient plus d’une vingtaine d’espèces tropicales rares ou en voies de disparition, tels que des grenouilles tropicales, phasmes, dragons et caméléons.