Made In Alsace

4 mai 2011

Flamme & co : Mise à mort et tartes flambées à Strasbourg

Alsace-sexy-1 Vous le savez, Brad aime l’humour. Brad aime une Alsace qui soit à la fois enracinée et moderne.

Sexe, Knack et Tartes flambées

Récemment, une publicité concernant Flamme & Co a provoqué la colère de féministes. Les auteurs de la publicité et leurs commanditaires seraient donc « sexistes »… On les tient donc les fameux « sexistes de Strasbourg ». Ah non, c’est vrai, ce n’est pas sexiste mais saucisses ! Hopla, on tient là une nouvelle polémique. Le Knack serait-il sexiste lui aussi. Comment ne pas y voir aussi un symbole …. On arrête le délire et on revient à la « communication » de Flamme & Co.

Si Anchélina est d’accord et affirme que son corps n’est ni une vitrine, ni une marchandise, elle et Brad aiment l’humour, le décalage et s’étonnent d’autres silences bien plus parlants. Un silence parlant, s’esch ebs, neet ?

Flamme & Co

Raison de plus pour diffuser le communiqué d’Olivier Lammert, Gérant des établissements concernés

"La manifestation qui a eu lieu devant notre établissement, FLAMME & CO au 53/55 Grand’Rue à Strasbourg, le Mercredi 20 Avril 2011 à 18h30, faisant suite à une parution dans le journal gratuit PILIPILI n°29, et rassemblant une vingtaine de personnes, fait clairement l'objet d'une incompréhension.

Nous sommes étonnés par cette réaction autour de jolies jambes féminines et perplexes face à de telles interprétations possibles. Nous restons encore surpris d'avoir réceptionné autant de culottes de femmes devant les portes de notre restaurant  !

Alsace-sexy-2 
Nous saisissons ce "non-événement" pour réaffirmer notre soutien et notre solidarité aux associations, qui œuvrent dans la lutte contre les discriminations raciales, ethniques, sexuelles, ou sexistes. Mais, sans doute y a-t-il des sujets bien plus sérieux et bien plus nobles à défendre que de se formaliser sur le graphisme esthétique d'une plastique féminine, mise en scène par le biais d'un sous-vêtement coquin.

Néanmoins, nous souhaitons exprimer nos sincères excuses à toutes celles et tous ceux, dont la sensibilité aurait pu être heurtée par nos affiches et nous regrettons que notre campagne ait pu être déviée de ses objectifs de communication.

«Alsacément SEXY» est un slogan, qui comme son nom l’indique, cherche pertinemment à attirer l’attention sur un produit, la tarte flammée revisitée, assaisonnée ici, d'un peu d'humour, de légèreté et de frivolité.

La créativité artistique de notre campagne de communication repose sur l’innovation mariée à la tradition, une imagination enthousiaste bousculant le terroir alsacien, revisitant la tradition régionale de manière plus moderne, contemporaine, alsacienne et « sexy », naturellement dans l’air du temps, faisant preuve d’ouverture d’esprit, à l’image du concept de notre établissement, tout simplement !

Nous sommes et nous resterons des Créateurs de tartes flammées, sérieux, attentifs au « bien manger », à la diététique, mais également respectueux des bons produits et de nos clients."

Tous les goûts sont dans la nature ….et la gratinée

Ni mise à mort, ni corrida vache, Made in Alsace est pour laisser chacun juger, du fond, de la forme et des tartes flambées. Une chose reste, la qualité des produits proposés, et l’innovation sont au rendez-vous. Pour le reste, tous les goûts sont dans la nature ….et la gratinée et les autres aussi.

Encore une dernière chose, la tarte flambée est meilleure lorsqu'elle est chaude… Comme la … publicité donc !

Brad Wurscht

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Lucien Doriath

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal