masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

18 mai 2016

Finale Nationale UNSS, Obernai en Finale, Stoeffler soutient le Rugby féminin !

unss-obernai-mllebretzel-4Made in Alsace a déjà eu l’occasion de vous en parler de la qualification des cadettes du Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole d’Obernai (LEGTA) en finale nationale UNSS de Rugby Féminin ! Soutenues pas l’entreprise Stoeffler, elles iront à Compiègne les 24, 25 et 26 Mai prochains !. On les soutient et comme aurait pu dire Roger Couderc : « Allez les Petites » !

L’aventure commence avec Charlie Schaefer, ancien joueur messin, enseignant passé par la Drôme et qui adopte l’Alsace et notamment Obernai. La passion du Rugby, il la distille, année scolaire après année scolaire jusqu’à ce qu’un groupe de sportives accroche. L’équipe a du potentiel, l’entraineur y croit.

Si l’Alsace n’est pas forcément la terre du Rugby, les amateurs en connaissent l’histoire. Celle, au départ des garnisons et du rugby masculin. Celle des grands clubs régionaux … On pense Kronenbourg, Racing, Haguenau, Colmar …

rugbyAllez les petites !

Au LEGTA d’Obernai, une autre histoire s’écrit. Elle part d’un groupe d’amies dont aucune n’est licenciée dans un club de rugby

Là, les premiers matchs UNSS laissent imaginer le meilleur puisque l’équipe se qualifie jusqu’aux finales … L’hébergement en finale a un coût, il est évoqué dans Midi Olympique et là, les réseaux sociaux prennent la relève. Un amateur fait tourner l’info parmi ses contacts … et au final, c’est du côté de l’entreprise Stoeffler que l’on réagit !

stoeffler-rugbyMettre en avant l’excellence alsacienne

L’entreprise, ambassadrice de la cuisine alsacienne et leader sur les marchés de la choucroute, la flammekueche et la charcuterie alsacienne, saisit la balle au bond. Soutenir une belle aventure, qui plus est d’un lycée voisin, c’est cultiver les liens de proximité qui relient une entreprise à son territoire et mettre en avant l’excellence alsacienne.

L’entreprise se retrouve aussi, ici, finalement dans les valeurs de solidarité que porte le Rugby.

Du côté des cadettes d’Obernai, on s’entraine dur. Fières d’être parmi les 16 meilleures équipes féminines de ce championnat UNSS. Tout ce qui arrive maintenant c’est du bonheur. Fin mai, à Compiègne, elles joueront avec leur cœur et feront honneur à leur lycée et à l’Alsace ! Bravo !

 

En savoir plus sur  Stoeffler

www.stoeffler.com  Facebook

 

A propos du Lycée Agricole de Obernai (LEGTA)

http://epl67.fr/

Photos : la rubrique de Mademoiselle Bretzel