25 juin 2015

Fête de la Montagne, le Massif des Vosges est en fête !

fetedelamontagne-vosgesCe week-end, le Massif des Vosges est en fête !

Les 27 et 28 juin, c’est donc la 3ème Fête de la Montagne.

Le Massif des Vosges propose une trentaine d’activités variées pour tous les publics : randonnée découverte,  tournoi de chevalerie, conférence, concert, tyrolienne, dégustation de produits locaux…

Deux journées riches en animations pour découvrir toutes les richesses de la montagne vosgienne. La promesse de beaux moments dans des paysages exceptionnels !

 

>> Programme complet et infos pratiques sur les activités sur www.fetedelamontagne.org

 

Quelques idées d’activités dans la partie alsacienne du Massif :

Initiation à la marche nordique avec des parcours de 8 km et 12 km.

Découvrez la complicité avec des chiens de traîneau. Activité sur inscription, à partir de 8 ans.

Spectacle de cirque sous chapiteau et 3 sentiers animés sur différents parcours de 1,2 km, avec ateliers et animations, mini spectacle sur le thème du cirque.

Baptême de parapente en vol biplace. Le rêve d’Icare à portée de main ! Prenez votre envol (30 minutes de vol) et découvrez le Massif des Vosges vu du ciel en compagnie de pilotes qualifiés. Inscription obligatoire.

 

couv topoguide (2)Le Topo-guide GR® 5-53 « Traversée du Massif des Vosges » vient de sortir !

Le TopoGuide GR®, une exclusivité FFRandonnée, offre jusqu’à 20 jours de randonnée à travers le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et le Doubs.

> Description de sentiers balisés, entretenus, sécurisés, cartes IGN

> Adapté à la randonnée de plusieurs jours, sac au dos

> Outil pratique indispensable pour préparer son itinéraire : étapes, hébergements, moyens d’accès…

 

 « Les Vosges sont une zone de contact car, loin de constituer une barrière, elles ont toujours, grâce à la succession de leurs cols, permis une importante activité d’échanges. Au sein des Parcs naturels régionaux des Vosges du Nord et des Ballons des Vosges, elles présentent des aspects variés : châteaux forts en ruines, sommets panoramiques, rochers pittoresques, tourbières, lacs, forêts abondantes riches en essences, chaumes étendues, prolifération de la faune et de la flore. » Jean-Marc Parment