Explosion de couleurs et exposition au Jardin des Papillons

Explosion de couleurs, exposition de couleurs en Alsace. Forcément, on pense au Jardin des Papillons, à ses papillons et fleurs. On y découvre aussi une belle exposition de peintures signées Béatrice Bueche. Celles-ci viennent d’éclore dans un écrin, pardon, un jardin extraordinaire.

Des peintures inspirées, celles de Béatrice Bueche

« Je suis une artiste textile à temps partiel, je travaille aux Jardins Des Papillons à Hunawihr en Alsace. Mon activité artistique est néanmoins constante, mes pensées ne cessant d’imaginer et de créer des oeuvres nouvelles en filigrane de mon travail quotidien » précise l’artiste sur son site Internet.

Jusqu’au 4 novembre, comme nous, vous irez voir, découvrir, ressentir les émotions provoquées par 70 œuvres d’art.

L’artiste connait l’ambition des lieux.

« Notre but n’est pas seulement l’émerveillement de nos visiteurs. Nous avons développé  un aspect ludique et pédagogique pour sensibiliser ces derniers à la beauté et au respect de la fragilité de cette belle nature qui nous entoure » lit-on.

Béatrice Bueche sublime cela à travers une belle exposition riche en couleurs et pleine de poésie pour habiller et faire parler autrement du Jardin des Papillons.

On attendra justement les rencontres entre art et papillons. Qui sait, certains se laisseront-ils aller à les butiner.

Le ballet des papillons

L’autre rencontre peut commencer. Curieux, impatients, on découvre la serre, ses trésors, ses mystères. L’endroit, unique en Alsace et hors du temps. On passe d’une exposition à l’autre…

Là, l’explosion des couleurs se fait aussi. Les papillons exotiques se lancent dans autant de ballets acrobatiques entre sol, ciel et orchidées. 200 espèces de papillons différents, originaires de régions diverses entre le 25 ème parallèle sud et le 25 ème parallèle nord s’invitent au fil de la saison.

On regarde, on s’émerveille. Peut-on vivre sans couleurs. Assurément non ! Préservons-les.


Jardins des papillons

Rte de Ribeauvillé
68150 Hunawihr
Tél: 03 89 73 33 33
www.jardinsdespapillons.fr


Site de l’artiste Béatrice Bueche
www.beatricebueche.fr