25 juillet 2021

Ecomusée d’Alsace : bienvenue à la Forêt des Jeux

« La Forêt des Jeux, Espace d’Eco-Découvertes ». Derrière ce nom, un nouveau quartier, un nouvel espace au cœur de l’Ecomusée d’Alsace. Une raison de plus s’il en fallait pour y passer cet été.

Vous voilà dans la verte, dans cette nature si particulière qui sert d’écrin au musée. Ici, un nouvel espace ludique et sensoriel a vu le jour. Destiné aux enfants, l’endroit se visite et se découvre en famille.

Une forêt, des jeux, mais pas que….

D’abord vous découvrez une partie de la biodiversité des lieux. Savez-vous que l’on répertorie ici plus de 4.500 espèces ? Plus que jamais, l’Écomusée d’Alsace aime à nous sensibiliser à l’environnement et à sa protection.

« Ici, on apprend, mais surtout, on s’amuse et on explore ! ». Balançoires, parcours pieds-nus, observatoire sur la nature environnante sont le prétexte à bien des jeux et découvertes. On parcourt un gué, on découvre le lit d’un ruisseau. On s’éveille en s’amusant en famille ou au rythme d’animations quotidiennes, ici et dans l’ensemble du parc. Alors, partant pour une course de bateaux ?

Car au-delà de la découverte incontournable de « La Forêt des Jeux, Espace d’Eco-Découvertes », c’est l’ensemble de votre écomusée qui devient, le théâtre, tout l’été, de rencontres, de découvertes, d’amusements.

Musée vivant et nouveautés

Songez qu’ici 80 maisons et bâtiments nous relient à l’Alsace d’autrefois, que 40.000 objets illustrent le temps qui passent, que des ateliers et sentiers nature se prêtent à l’aventure … Musée vivant, l’Écomusée d’Alsace ne cesse également d’innover et de s’étendre.

En plus de la Forêt des Jeux, vous découvrirez aussi pour la première fois l’intérieur de la maison de Rixheim, la reconstruction du séchoir à tabac de Lipsheim mais aussi la bière et la brasserie de l’Ecomusée d’Alsace.

« Immer ebs’ nejes », toujours quelque chose de neuf, le slogan d’une ancienne marque de bretzels va à la perfection à votre destination de l’été !

Écomusée d’Alsace

Chemin du Grosswald 68190 Ungersheim
Téléphone : +33 (0)3 89 74 44 74
www.ecomusee.alsace

www.facebook.com/ecomusee.alsace
https://www.instagram.com/ecomusee_alsace/

Droits Photos : Steeve Josch et Ecomusée d’Alsace