masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

Eau Celtic, une source familiale, indépendante et 100% alsacienne.

On rencontre Nicolas Meckert… Directeur Général de Celtic… Il nous parle de cette eau minérale Celtic, mise en bouteilles à Niederbronn par la famille Meckert depuis 1999. On est fier de partager cela avec vous.  

Celtic est plus que jamais une eau indépendante et alsacienne. Comment la source a-t-elle passé le confinement ? Vous avez aussi pris part à des actions solidaires…

Nicolas Meckert : Nos équipes ont immédiatement tenu à rester mobilisées pour répondre à la forte demande d’eau dès l’annonce du confinement. En même temps, nous avions été sollicités pour le soufflage et la fourniture de bouteilles destinées au conditionnement de gel hydroalcoolique à destination du personnel soignant de nos hôpitaux.

Notre manière d’être solidaires !

Ces actions ont été menées avec le Conseil Départemental du Bas-Rhin et avec l’usine école EASE de la Faculté de Pharmacie d’Illkirch. C’était notre manière d’être solidaires pour gérer au mieux cette crise sanitaire dans notre région.

Nous voilà au cœur de l’été … Quelle est l’activité d’une source comme la vôtre en ces périodes particulièrement « chaudes ».

Nicolas Meckert : C’est naturellement la haute saison pour l’eau même si chez Celtic, notre activité sur l’année est lissée grâce à nos exportations importantes. Mais l’effet « canicule » que nous observons maintenant depuis quelques années nous oblige à être plus réactifs pour fournir plus rapidement les magasins. C’est lors de ces états d’urgence que l’on mesure l’importance d’une source locale pour répondre aux besoins immédiats d’une région. Si proche, si pure comme on aime à le dire…

On en oublierait presque les vertus de l’eau, et de Celtic en particulier. Comment les rappelleriez-vous aux lecteurs de Made in Alsace.   

Nicolas Meckert : Celtic découverte par les Celtes il y a 2000 ans jaillit dans un environnement unique ; à Niederbronn les Bains, station thermale et d’air pur au cœur du Parc Régional des Vosges du Nord classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. Cette configuration garantit une pureté exceptionnelle.

Celtic, l’eau minérale idéale 

Après il faut relever que Celtic est une eau minérale naturelle recommandée par l’Académie de Médecine pour ses vertus diurétiques. Très faiblement minéralisée, elle est recommandée pour les nourrissons et son très faible taux de sodium convient aux personnes souffrant d’hypertension ou de troubles rénaux et cardiaques.

Vous comprenez pourquoi nous l’appelons l’eau minérale idéale !

On tente volontiers avec vous un questionnaire de Proust « Made in Alsace » … Libre à vous d’expliciter les réponses ?

Nicolas Meckert :

Si vous étiez une boisson alsacienne : Celtic bien évidemment.

Si vous étiez un monument alsacien : J’ai un faible pour l’Aqueduc de Tomi Ungerer à Strasbourg représentant avec les deux visages de Janus la double identité alsacienne et le mouvement de la vie avec ses jeux d’eau. En y pensant, Celtic présente également une double identité, celte et alsacienne dont l’origine puise au plus profond de notre histoire.

Si vous étiez une ville alsacienne : Niederbronn les Bains ; elle mérite qu’on vienne la découvrir ou la redécouvrir.

Si vous étiez une recette d’Alsace : Une bouchée à la reine, généreuse et délicate comme notre déesse Liese qui veille sur la source non ?

Quelles eaux de Celtic conseillez-vous aux Alsaciens cet été ?

Nicolas Meckert : Nos 3 variétés bien sûr ! Ayez toujours une nature sur vous pour la soif, commandez une légèrement pétillante bien fraîche pour se désaltérer et la fortement pétillante pour réussir vos cocktails ou faire virevolter une rondelle de citron.

En plus elles sont produites par une source familiale, indépendante et 100% alsacienne.

Note de Made in Alsace: Celtic encourage la consigne de ses bouteilles en verre. Les nouvelles bouteilles sont en rPET : composées de 100% de PET recyclées, et 100% recyclables !