masque alsace coronavirus covid

Distillerie Meyer : de la solution hydroalcoolique Made in Alsace

Made in Alsace aime à vous parler de la Maison du Distillateur et naturellement de la Distillerie Meyer. Aujourd’hui, on vous parle de solution alcoolique et de cette solidarité alsacienne que nous avons résumée par le tag #Solidalsace. La Distillerie Meilleur lance une production « Made in Alsace », chez eux quoi… Rencontre avec Arnaud Meyer.

Arnaud Meyer, dès les premiers jours de la crise liée au Covid19, on a senti vos équipes engagées…

Arnaud Meyer : Comme tout le monde, nous avons été touchés de plein fouet par les effets collatéraux de la pandémie et du confinement. Nous avons, dans l’esprit et les valeurs qui sont les nôtres, cherché à être le plus utile possible.

La première chose fut naturellement de répondre aux appels des services de santé. Nous avons immédiatement transmis nos stocks d’alcool à 96 degrés pour les professionnels de santé.

“Nous avons surtout voulu apporter des solutions, enfin de la solution hydroalcoolique”

Ensuite, nous avons accompagné les pharmaciens des HUS (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg), les étudiants et enseignants-chercheurs de la Faculté de Pharmacie qui fabriquaient à l’Usine Ecole – EASE, la solution hydroalcoolique (SHA) nécessaire pour couvrir les besoins des services des HUS et de l’ICANS (Institut de cancérologie Strasbourg Europe).

Et vous avez voulu aller plus loin ?

Arnaud Meyer: Nous avons surtout voulu apporter des solutions, enfin de la solution hydroalcoolique à celles et ceux qui en ont besoin. La production de telles solutions est une extension de notre métier de distillateurs.

Nous avons entamé la production de notre formule Alcool à 96 degrés, glycérine, Peroxyde d’Hydrogène et eau purifiée et bouillie). Grâce et avec Bérangère de la Brasserie du Marcaire de Muhlbach Sur Munster, nous avons monté les dossiers et affiné l’opération.

La Dreal et la Préfecture nous ont suivis. Notre production a pu commencer.

On se la procure comment ?

Arnaud Meyer : Le plus simplement possible… Les professionnels peuvent nous contacter par mail : [email protected], pour les particuliers, la vente se fait sur notre site internet : www.distilleriemeyer.fr.

Un site internet qui continue de proposer aussi vos productions les plus classiques ?

Arnaud Meyer : Oui, nous restons distillateurs et à la disposition de nos clients. Eaux-de-vie, variétés rares et Whisky alsacien font notre renommée. Les achats d’aujourd’hui nous permettront de continuer à produire demain.

Là aussi, nous avons surtout à cœur de faire connaître le savoir-faire de l’Entreprise du Patrimoine Vivant que nous sommes.

Merci !

Distillerie MEYER

18 rue St Gilles

67220 HOHWARTH