Made In Alsace

10 janvier 2014

Découvrez l’aigle impérial du château du Haut-Koenigsbourg

Photos © Haut Koenigsbourg Le château du Haut-Koenigsbourg sera naturellement l’une des destinations 2014 préconisées par Made in Alsace. D’abord parce qu’il le mérite, ensuite parce qu’à chaque moment, chaque saison, l’endroit dévoile un autre aspect de son identité. En hiver, le château est calme est serein, hors du temps. En été, il est propice à animations et autres visites.

Là, avec le mois de Janvier, deux informations nous paraissent utiles et rares

Photos © Haut KoenigsbourgDécouvrir l’aigle impérial : exceptionnellement et pour quelques semaines encore, l’aigle impérial qui domine habituellement la forteresse du haut du donjon, est présenté à la vue des visiteurs à l’entrée du château du Haut-Koenigsbourg.

 En effet, afin de poursuivre les travaux de couverture du donjon, l’aigle impérial habituellement installé au sommet de la tour a été descendu. Autant vous dire que cela n’arrive pas souvent.

Rarement à portée de « vue », voire de toucher, cet aigle de cuivre est habituellement installé au sommet du donjon du château.

Photos © Haut KoenigsbourgSymbole de l’empire allemand, il a été posé en 1906 pendant la restauration du château. Ce chantier colossal avait été entrepris par Guillaume II pour faire du château un musée, mais aussi par ambition politique. Le parchemin qui se trouve à l’intérieur de l’aigle l’explique clairement.

En janvier 2011, une tempête a considérablement endommagé le toit du donjon. Sa restauration est actuellement en cours et a nécessité la dépose de l’aigle. Il retrouvera sa place au printemps 2014.

Des visites insolites : Chaque week-end à l’arrière-saison, le château du Haut-Koenigsbourg vous propose la visite insolite, une découverte privilégiée du château en petits groupes de 18 personnes maximum.
Durant 1h30 environ, un guide vous révèle près de 900 ans d’histoire et l’architecture incroyable de la forteresse alsacienne. De salle en salle, les trésors du monument se dévoilent…

Clou de la visite, la découverte se poursuit par un lieu habituellement
fermé au public : les cuisines de l’empereur Guillaume II !
Une occasion unique de s’imprégner de leur ambiance si particulière…

Château du Haut-Koenigsbourg
67600 Orschwiller
Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00
 www.haut-koenigsbourg.fr

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal