À la Montagne des Singes, une nouvelle saison est lancée. Dès la mi-avril, un nouveau parcours viendra compléter l’immersion au milieu des macaques de Barbarie : le public sera invité à découvrir le parc en se glissant « dans la peau d’un singe ».
Une nouvelle expérience à destination des familles
Dans l’espace dédié aux Magots (l’autre nom des macaques de Barbarie), singes et visiteurs reprennent naturellement leurs marques. Pour un peu, on se demanderait qui observe qui.
Dès la mi-avril, l’expérience s’enrichit, la visite aussi. Vous voilà plongés dans un nouveau parcours et pas n’importe comment : dans la peau d’un singe.
Plus proche et plus immersif que jamais, le parcours relie les enfants aux primates avec un nouveau défi à relever : essayer de se déplacer comme certains d’entre eux.
Ludique, le parcours les invite à déambuler en reproduisant certains comportements des singes.
Allons, allons, ne nous dites pas que vous n’avez jamais essayé. Avant !
Grimper comme un Magot
Là, d’un agrès à l’autre ( ils seront quinze, variés, sécurisés), vous en apprendrez presque plus sur les primates que vous ne l’auriez jamais imaginé. Au sol ou à deux mètres de haut, rassurés par des filets, l’aventure devient une expérience forte.
Vous voilà à grimper comme un Magot, à sauter comme un Sifaka, à vous balancer comme un Gibbon, à vous reposer comme un Bonobo ou encore à marcher comme un Gorille. C’est un peu votre livre de la Jungle et celui d’autres biotopes que vous écrivez.
Car, en effet, les espèces de primates sont variées et se dévoilent… Ainsi, si vous connaissez l’emblématique Gorille à dos argenté, que savez-vous du Microcèbe de Berthe, le plus petit primate connu au monde ?
La Montagne des Singes vous emmène en voyage. Dès la fin juin, le nouveau parcours se prolongera autour d’une mare pédagogique avec une riche faune et flore locales à découvrir. Cette fois-ci en éveillant plus que jamais nos consciences, en nous reliant, nous aussi à notre écosystème. Une raison d’y revenir encore et encore.
La Montagne des Singes
La Wick
67600 Kintzheim
03 88 92 11 09