Cuisine Aptitude, les cours gourmands

Cuisineaptitude Finis les poissons « carrés », les œufs en tube, le triomphe du surgelé. On ne va pas vous dire ce que Jean-Pierre Coffe pense de tout cela, vous l’avez bien entendu une fois, à la télévision ?

En ouvrant le premier atelier decuisine de Strasbourg, Nicolas Jean apporte à la capitale européenne ce qui lui manquait. Particuliers, l’endroit est idéal pour apprendre à cuisiner, se perfectionner, acheter enfin des bons ustensiles et enterrer une vie de jeune fille (ou de garçon, d’ailleurs). Entreprises, vous avez fait le tour du team building, vous allez adorer le team cooking !

Renforcée pour l’occasion par Franck, de l’Ecole des Vins, une partie de l’équipe « Made in Alsace », Valérie et Fabien, a testé pour vous. Ce n’est qu’une fois habillé d’un tablier que commence le cours. Sous la houlette de Jean-Yves Roth, ancien de l’Auberge de l’Ill, du Cerf et de chez Ducasse, on prépare les légumes, les plats. On apprend à cuisiner… en cuisinant.

Coach et complice, le Chef est patient avec ses élèves. « La cuisine n’est pas une science exacte » dit-il pédagogue. Une complicité s’installe. Là, les asperges cuisent, les pâtes Grand-Mères sont jetées dans l’eau bouillante. On dresse les verrines et vous savez quoi ? Fabien sait désormais cuisiner son premier plat. Bien sûr, il lui faudra revenir pour la suite, mais en dégustant sur place cette entrée mitonnée par son mari, Val a tout de suite compris que Cuisine Aptitude venait de changer sa vie.

  1. Il sait désormais cuisiner.
  2. Il a souri pour la première fois en épluchant les légumes et en dressant son assiette.

C’est cela aussi le double effet « Cuisine Aptitude ».

Cuisine Aptitude
2, Quai des Bateliers – 67000 Strasbourg
Téléphone :          03 88 36 11 72