27 novembre 2019

Crop Circle à Saint Hippolyte, l’énigme Made in Alsace résolue

Un immense Crop Circle apparaissait en juin dernier du côté de Saint-Hippolyte ! 300 mètres de dessin, une précision parfaite. « Ce dessin est d’une précision, les tiges ne sont pas cassées » a-t-on pu lire dans la presse. Depuis, les experts avaient tranché. En fait de Crop Circle, on en tenait un « vrai ».

Un « véritable » Crop Circle en Alsace !

Et certains d’en appeler aux « forces de l’esprit » ésotériques, d’autres regrettaient d’avoir loupé un rendez-vous ufologique avec nos « voisins d’ailleurs.

L’agroglyphe ou cercle de culture, comme on dit en Français, le crop circle de Saint Hippolyte avait et fait couler beaucoup d’encre et de commentaires sur les réseaux. Naturellement véritable, il était à sa façon sanctifié par les experts et par celles et ceux qui vinrent y puiser une énergie des plus « fraîches ».

Frech … En Alsacien, on évoque là une douce arrogance, une liberté de ton qui nous permet, à Made in Alsace de dévoiler le scoop !

Un Land Art éphémère

Rencontre entre défi, land ’art et humour, si la réalité du Crop Circle ne fait aucun doute. Si les « propriétés énergétiques » qu’on lui a prêtées sont laissées à l’appréciation de chacun, le Crop Circle ne doit rien à des extra-terrestres, mais tout à des terrestres extra.

Christophe, Jérôme, David, Eric (les prénoms ont été changés) sont derrière ce moment fort de l’été en Alsace. C’est Christophe qui est derrière l’idée … Une préparation sur ordinateur, l’envie d’un père de créer un dessin pour répondre à ceux de sa fille, une belle motivation et le coup de pouce du papa d’un agriculteur ont permis de relever le défi.

Scoop toujours !

Un peu comme un cadeau d’anniversaire, en fait !

Photo DR

Mieux, le crop circle fut « dessiné » de jour ! Serein, tranquille, la fine équipe allait même surprendre Thomas Jehl, le propriétaire et exploitant des lieux.

Réalisé comme un moment dédié aussi au Land’Art, le crop circle a su déplacer les foules. Un buzz réussi et un beau coup réalisé par un groupe d’ingénieux amis ! Naturellement, l’agriculteur a été dédommagé, ce qui va de soi …

Respect !

Pour rentrer en contact avec la dream team !