Course des Brasseurs : Heineken fait mousser Schiltigheim

«Avec ma foulée, je booste une cause commune». C’est avec ce message solidaire que la brasserie de Schiltigheim s’associe à «La Course des Brasseurs» et donne le coup d’envoi des festivités de ses 150 ans. Top départ : le 15 avril !

En 2012, la brasserie de l’Espérance (HEINEKEN Entreprise) célèbre ses 150 ans avec une série d’évènements culturels et populaires marquants, associant ses collaborateurs, le grand public et ses partenaires. Le coup d’envoi des festivités sera donné le 15 avril 2012 par «la Course des brasseurs».

Lancée en 2009, «la Course des Brasseurs» permet de collecter des fonds pour financer l’achat de colis de naissance, destinés aux mamans en situation précaire, qui accouchent au CMCO de Schiltigheim.

La Brasserie propose à ses collaborateurs de participer à cette cause commune et prend en charge leurs frais d’inscription à cette course.

L’implication de la brasserie dans cette action, entre autres, illustre son engagement sur son territoire historique, dans une logique de liens durables. En effet, le soutien au lien social s’inscrit dans la démarche de développement durable d’HEINEKEN France, au côté des trois autres piliers : oeuvrer pour l’environnement, accompagner une consommation responsable, développer des achats responsables.

«La Course des Brasseurs» est un évènement créateur de lien social. La brasserie participe à cet évènement, organisé par la Ville de Schiltigheim et l’association «Les Foulées de l’Espoir». Pour y participer autrement , il faut s’inscrire 

HEINEKEN Entreprise
Brasserie de L’Espérance
4 rue Saint Charles – 67300 Schiltigheim
 www.heineken-entreprise.fr

LE SAVIEZ-VOUS ?
• Le site industriel de la brasserie de l’Espérance à Schiltigheim est en activité depuis la fin du 19ème siècle. Ses racines sont à Strasbourg, rue des Veaux. En effet, en 1745, le baron Philippe-Jean Hatt, brasseur de père en fils, y a fondé sa propre brasserie face à l’Eglise Saint-Guillaume. En 1862, elle s’installe définitivement à Schiltigheim, qui deviendra par la suite, la Cité des Brasseurs.