1 juillet 2019

Confiture Mojito, le cocktail gourmand des Confitures du Climont

Mojito ! Au prononcé du mot, les curieux s’arrêtent de parler. Ils pensent cocktail même si nous, là, on pense confitures. Nouveauté au cœur de l’été, les Confitures du Climont lancent une confiture reliée au délicieux cocktail.

Originellement, le cocktail aurait vu le jour du côté de Cuba. Nous sommes en 1586, le navigateur anglais Francis Drake découvre la canne à sucre, en extrait une eau de vie. Il en fait un « remède » de marin en y ajoutant de la menthe contre les nausées, du sucre pour le goût et du citron vert contre le Scorbut ! Ce remède devient « El Draque » …

Au 19ème siècle, on y ajoute de l’eau pétillante au siphon et de la glace. Il est le petit « sort » que lancent les guérisseurs, allusion au « Mojo », évoqué par les esclaves. Au début des années 40, c’est Ernest Hemingway qui contribue à le rendre célèbre et couru.

Une confiture Mojito*, Made in Alsace ?

Nous voilà loin de l’Alsace et du Climont. Pourtant c’est ici que nait cette « confiture ». Au départ un défi lancé par l’équipe de « L’œil de Bisch, opticien de Bischoffsheim… Un défi de taille pour titiller Perrine, son compagnon et l’ensemble de la famille.

Le tout est alors de trouver l’équilibre…

Citron vert, ok ! Sucre de canne, ok ! Menthe, ok ! La bonne dose de Rhum… Ok ! La recette avance, elle évolue, elle est enfin posée.

Elle est savourée autant de savoureuse, goûtée autant que goûteuse et, comme les bons cocktails, trouve sa place au cœur de l’été…

On vous imagine déjà, là, en terrasse. Comme Stéphan Eicher, « vous voulez déjeuner en paix ». Un café en riant… « Je reprendrais bien une tartine de confiture Mojito ! ». Sourire, éclat de rire et saveurs …

  • Tu veux une paille ?
  • Une cuillère serait mieux !
Les Confitures du Climont
14 route du Climont – La Salcée
67420 Ranrupt
Téléphone : +33 (0)3 88 97 72 01

www.confituresduclimont.com

  • * à partir du 13 juillet ….Révolutionnaire, non ?