Made In Alsace

3 avril 2015

Climont, des confitures pour toutes les saisons – Rencontre avec Fabrice Krencker

MCDF_Portrait_tropheeIMG_0149c.jpg214207_VUn bon morceau de pain, une belle tartine coupée dans le sens de la longueur, de la largeur et un pot tout droit sorti des Confitures du Climont. Voilà, pour Made in Alsace, ce qu’il faut pour bien commencer la journée. Pour découvrir les « secrets » de cette « Maison » et pour en savoir plus, Made in Alsace a souhaité rencontrer Fabrice Krencker, artisan confiturier

Made in Alsace : Avec les confitures du Climont, on découvre un passionné, vous-même. Comment naît une passion pour les confitures ?

Fabrice Krencker : Oui, c’est devenu une passion, mais ce n’était pas une vocation. J’avais fait une préparation d’ingénieur agricole à Valence. Lors des stages en exploitations agricoles, j’ai compris que je n’avais pas l’âme d’un éleveur. On peut dire que j’ai alors « rencontré » la confiture au travers des fruits. Je me suis passionné pour les fruits, la confiture, la technique et naturellement l’Histoire.

Made in Alsace : Vous avez été reconnu comme Meilleur Confiturier de France en 2010. Cela vous a donné, on imagine beaucoup de joie, mais aussi des idées pour aller encore plus loin dans la confiture ?

Fabrice Krencker : Le titre de Meilleur Confiturier de France fut autant un honneur qu’une joie en effet. Comment ne pas le relier aux MOF que l’on connaît dans d’autres domaines ? C’est la récompense d’une belle histoire, mais c’est surtout le point de départ de bien d’autres.

Une fois remportée  cette distinction, de nouveaux défis sont à relever, de nouveaux partenariats avec des producteurs, des fournisseurs… Et toujours avec cette volonté de faire avancer la technique, la qualité…

Au final, il faut savoir rester soi et ne pas oublier que nous œuvrons d’abord pour ceux qui savourent nos produits.

Made in Alsace : Parlons-en justement. Le pot des confitures du Climont est généreux, familial ou gourmand ou les 3 à la fois. 350 grammes, c’est une volonté et un parti pris ?

prod_14249428784336Fabrice Krencker : C’est d’abord un « hommage » à la confiture. Elle s’invite pendant ce moment de convivialité qu’est le petit-déjeuner. Donc, elle se partage, autant qu’il y en ait pour tout le monde.

Ensuite, cela s’inscrit dans la vraie tradition du « pot » de confiture. Il est effectivement naturellement généreux… Il allie découverte et plaisir gourmand.

Made in Alsace : Avec l’hiver et le printemps, quelles sont les confitures à découvrir chez vous ?

Fabrice Krencker : Tous les goûts sont dans la nature, mais l’hiver permet de faire la part belle aux agrumes. Je pense à la confiture de Noel, mais surtout à celle d’Orange qui traverse la saison. Je sais qu’il y a des amateurs d’autres fruits… Comme nous nous approchons de Pâques, je me dois de vous parler aussi de notre Confiture Extra Pâques… Framboise, Chocolat, elle est aussi gourmande que savoureuse.

Merci !

 

Les Confitures du Climont

La Salcée
67640 Ranrupt
Tél. 03 88 97 72 01
Site : www.confituresduclimont.com

 

 

 

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal