25 juin 2020

Cigoland, le pays où les enfants et les cigognes sont les stars

Cigoland rouvre ses portes le 28 juin prochain. Le parc d’attractions du centre Alsace vous attend. Gestes barrières et mesures sanitaires s’invitent tout vous proposant des expériences uniques et une visite qui marque les esprits, des petits et des grands.

Les grands, ce sont vous, les petits, ont entre 3 et 11 ans et ils vous remercieront d’être ici avec eux.

Des attractions en l’air, sur l’eau et sur terre

Les attractions attireront bien sûr chacun en fonction de ses goûts. Certains prendront ainsi de la hauteur pour se rapprocher des cigognes blanches et se faire survoler par elles. Le Cigopanoramique ou le monorail de la cigogne proposent là quelques beaux moments. D’autres resteront sur terre pour se laisser transporter par le train de la mine ou pour cheminer sur un sentier pieds-nus.

La découverte de la faune du Ried

Au cœur de la ferme, ânes, chèvres, poules et coqs, lamas, oies, poney, lapins se rencontrent plus que jamais en famille. Etape attractive, cette rencontre permet de relier l’homme à l’animal et émerveille les enfants.

La découverte de l’environnement se prolonge avec celle de la faune du Ried. Les animaux sauvages sont là à l’honneur. Les Grues Couronnées, les Cygnes noir, les Paons, les Canards se laissent observer. Et l’on vient et reviens pour se laisser charme par une harde de daims, ses petits que l’on retrouve aussi dans la nature, près de Sélestat.

A Cigoland, l’attraction est partout ! Vous vous laisserez vite attirer.

Cigoland

Route de Sélestat, 67600 KINTZHEIM
Centre Alsace

Tél : 03 88 92 36 36

[email protected]

www.cigoland.fr

Le bon plan : Le Complexe hôtelier et de loisirs Cigoland vous propose 2 hôtels : l’Hôtel Cigoland 3 étoiles et l’Hôtel Au parc des Cigognes 2 étoiles.

Idéalement situé au cœur de l’Alsace et très facilement accessible, le Complexe hôtelier Cigoland est à moins de 1 heure de tous les centres culturels et parcs alsaciens. Il fera un excellent camp de base pour découvrir l’Alsace.

Rappel : Masques obligatoires dans les files et caisses. A lire !