Made In Alsace

29 mars 2016

Château du Haut-Kœnigsbourg : la machine à remonter le temps est de retour

machine-temps-haut-koenigsbourg7 ans d’absence mais les amoureux du Château du Haut-Kœnigsbourg en parle encore. Souvenez- vous : une compagnie d’artillerie bourguignonne composée de nombreux soldats, hallebardiers, artisans occupe le château et plonge celui-ci en 1481, en pleine époque médiévale. Oui, la machine à remonter le temps est de retour.

Fidèles visiteurs et passionnés d’histoire, vivez cela au présent. Du 1er au 3 avril, la Compagnie de Saint-Georges occupe la forteresse et vous invite dans ce 15ème siècle où tout peut arriver.

Retour vers le passé … La fiction au service de l’histoire vivante

Avril 1481, la forteresse alsacienne vient tout juste d’être reconstruite par Oswald de Tierstein, dans une période historique particulièrement mouvementée.  

Au sein des remparts du château du Haut-Kœnigsbourg, une garnison s’installe et s’active pour la préparation d’une réunion au sommet entre deux puissants seigneurs.  

0009203_haut_koenigsbourgDes hommes d’armes sont postés à l’entrée du château pour veiller à la sécurité de l’enceinte, tandis que d’autres soldats de la garnison s’entrainent au maniement d’armes, épées, hallebardes et tirs au canon.

La Compagnie de Saint-Georges est considérée comme l’un des groupes emblématiques de l’histoire vivante médiévale

Les artisans s’affairent encore à des ouvrages inachevés. Pendant ce temps, d’autres veillent au confort et à la vie de la garnison.  

La Compagnie de Saint-Georges, l’un des groupes emblématiques de l’histoire vivante médiévale, vous ouvre les portes du temps.

Château du Haut-Koenigsbourg
67600 Orschwiller
Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00
 www.haut-koenigsbourg.fr

Pour plus d’informations sur la Compagnie de Saint-Georges :  www.companie-of-st-george.ch

Photo (c) : JL Stadler

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal